L’une des voitures de production les plus chères de l’histoire est cette Mercedes.

Léo

l'une des voitures de production les plus chères de l'histoire

Cette Mercedes-Benz est issue d’une version modifiée d’une voiture de course, ce qui en fait l’une des voitures de série les plus coûteuses jamais commercialisées.

La Mercedes-Benz CLK GTR : une voiture de sport légendaire

La Mercedes-Benz CLK GTR est un modèle légendaire issu d’un programme de développement incroyable de Mercedes-Benz. Elle a été spécifiquement conçue pour les compétitions FIA GT, grâce à une collaboration entre Mercedes et AMG. Malgré le court délai dont ils disposaient, les ingénieurs ont réussi à développer cette voiture en s’appuyant sur une McLaren F1 GTR d’occasion.

La CLK GTR a été construite autour d’un châssis monocoque en fibre de carbone et en aluminium. La version de course était équipée d’un puissant moteur V12 de 6,0 litres. Seulement 28 exemplaires de cette voiture ont été produits en version de route, également connue sous le nom de Straßenversion.

La voiture de production la plus chère de l’histoire

Afin de respecter les critères d’homologation des courses FIA GT, Mercedes a produit une version de route de la CLK GTR. Cette version présentait quelques différences notables par rapport à la version de course, notamment un moteur plus puissant développant 622 chevaux contre 592 chevaux pour la compétition.

La version de route de la CLK GTR était vendue à un prix extrêmement élevé, faisant d’elle la voiture de production la plus chère de l’histoire. En 1998, elle était commercialisée au prix de 1 547 620 dollars américains, soit plus de 2,6 millions d’euros actuels. Le Livre Guinness des records a d’ailleurs reconnu la CLK GTR comme la voiture de série la plus chère au monde, titre qu’elle a détenu jusqu’à la sortie de la Ferrari FXX-K en 2015.

Lire aussi :   Voiture suspendue à un pont en bois à cause d'une erreur de GPS