Mercedes abandonne un concept car MBUX sur un parking

Léo

mercedes abandonne un concept car mbux sur un parking

Une découverte insolite a récemment été faite à Atlanta, où un véhicule Mercedes MBUX a été retrouvé abandonné sur un parking.

Une découverte surprenante : un cockpit MBUX de Mercedes abandonné à Atlanta

La plupart du temps, les voitures abandonnées sont des modèles anciens que les passionnés aiment restaurer. Cependant, il est plus rare de trouver des voitures modernes laissées à l’abandon, bien qu’une Audi R8 ait récemment été retrouvée dans cet état. Cette fois-ci, c’est un cockpit MBUX de Mercedes datant de 2020 qui a été découvert.

Le MBUX est un cockpit introduit par Mercedes en 2020 pour présenter à ses clients le système d’info-divertissement et l’intérieur des S-Class et des EQS. Bien qu’il soit considéré comme moderne, il n’est pas étonnant que le constructeur ait voulu s’en débarrasser après son utilisation.

Ce qui est surprenant, en revanche, c’est de retrouver ce cockpit abandonné sur un parking, sachant qu’il a été construit en 2020. Cela laisse penser qu’il est resté là depuis plusieurs années. Malgré cela, il est en assez bon état. Cependant, contrairement aux voitures abandonnées qui peuvent être restaurées, il est peu probable qu’un passionné reprenne ce cockpit de Mercedes.

Le destin incertain du MBUX

Il est courant de restaurer des voitures abandonnées, et parfois, certaines découvertes de garage sont exceptionnelles. Cependant, le cockpit MBUX de Mercedes risque de ne pas connaître le même sort. Il est possible qu’une personne créative décide de le transformer en simulateur de conduite ou en une voiture au design insolite. Cependant, il est plus probable que ce MBUX finisse sa vie sur ce parking, car les effets du temps finiront par l’endommager.

Lire aussi :   Enchères : La Lincoln Continental d'Elvis Presley mise en vente