Mini : En permis probatoire, elle roule à 200 km/h au lieu de 80 km/h

Léo

mini : en permis probatoire, elle roule à 200 km/h

Une jeune conductrice a été sanctionnée en Haute-Garonne pour un grand excès de vitesse, entraînant la confiscation de sa voiture ainsi que la suspension de son permis de conduire.

Excès de vitesse à 200 km/h : une conductrice perd son permis et sa voiture

Une jeune conductrice, en permis probatoire, a été arrêtée par les gendarmes en Haute-Garonne alors qu’elle conduisait sa Mini Cooper à une vitesse de 200 km/h au lieu de 80 km/h. Cet excès de vitesse a eu lieu fin octobre 2023 sur la RD 820. Les forces de l’ordre ont été stupéfaites par cette conduite imprudente, même si la limite de vitesse n’est pas toujours respectée sur cette route.

Réactions sur les réseaux sociaux

Cet incident a suscité des réactions indignées sur les réseaux sociaux. Les internautes ont commenté le post de la gendarmerie de Haute-Garonne sur Facebook, exprimant leur préoccupation face aux comportements irresponsables au volant. Certains ont également fait des remarques sarcastiques sur la situation.

Les motards de la gendarmerie, alertés par un opérateur radio, ont rapidement intercepté le véhicule malgré la vitesse élevée. La Mini Cooper a été placée en fourrière administrative pendant 7 jours et la conductrice devra payer une amende de 1500€. Son permis lui a également été immédiatement retiré et elle devra le repasser ultérieurement.

Lire aussi :   Découverte de 500.000 euros dans le réservoir de sa voiture de sport par les douaniers