Moteur de 1000 chevaux caché dans cette Lamborghini Huracan !

Léo

moteur de 1000 chevaux caché dans cette lamborghini huracan !

La Lamborghini Huracan a subi une transformation complète et a été modifiée par un préparateur pour lui donner une allure beaucoup plus agressive.

Zyrus Engineering dévoile la LP1020 Stimolante, une version agressive de la Lamborghini Huracan

Zyrus Engineering, un préparateur automobile, a récemment présenté la LP1020 Stimolante. Cette nouvelle création est une version moins extrême de la LP1200 Strada, une voiture de route très performante. Pour cette occasion, Zyrus Engineering a utilisé le châssis de la Lamborghini Huracan Evo, déjà une supercar rapide et puissante.

La LP1020 Stimolante se distingue de la LP1200 Strada en ce sens qu’elle n’est pas conçue pour la compétition. Cependant, cela n’empêche pas cette version d’être beaucoup plus agressive que la Lamborghini Huracan, tant en termes de performances que de design.

Une voiture ultra-puissante homologuée pour la route

La LP1020 Stimolante emprunte de nombreux éléments et pièces de la LP1200 Strada de Zyrus Engineering. Elle est équipée d’un moteur V10 de 5,2 litres auquel deux turbos ont été ajoutés. Son apparence a également été rendue plus agressive que celle de la Lamborghini Huracan de base.

Bien que les modifications apportées par Zyrus Engineering soient évidentes, la Huracan reste reconnaissable. Elle dispose de plusieurs modes de puissance. Le premier, le mode Strada, offre une puissance de 690 chevaux. Cette puissance passe à 838 chevaux en mode Corsa, puis à 1 074 chevaux en mode Corsa plus relevé.

Malgré sa puissance impressionnante, le dernier mode de puissance n’est accessible qu’après avoir entré un code. Cependant, la LP1020 Stimolante est homologuée pour une conduite sur route dans toute l’Union européenne, y compris avec son mode à 1 074 chevaux. Outre les améliorations techniques, des personnalisations ont été apportées au design de la carrosserie, de l’habitacle et des pneus.

Lire aussi :   Dashcam filme scène d'apocalypse depuis une voiture

Ces trois modes de puissance pourraient laisser penser qu’ils ont été créés pour que la voiture soit homologuée sur la route. Cependant, la société affirme que la LP1020 Stimolante est en effet homologuée pour une conduite sur route dans toute l’Union européenne. Bien qu’elle ne puisse probablement pas battre des records de vitesse en dragster, cette voiture est certainement capable d’atteindre des vitesses impressionnantes.