Nouveau grand SUV familial : Toyota Crown Signia

Léo

nouveau grand suv familial : toyota crown signia

Toyota propose désormais le Crown Signia, un SUV familial spacieux et polyvalent, dérivé de sa berline. Ce véhicule se distingue par son allure de break surélevé et répond aux besoins des familles à la recherche d’un véhicule pratique et confortable.

Toyota Crown Signia : le nouveau SUV familial de Toyota

Depuis 1955, l’appellation Crown est synonyme de modèles haut de gamme chez Toyota. Cette grande berline statutaire, qui compte déjà 16 générations, était initialement destinée au marché japonais. Cependant, la dernière génération, lancée en 2022, a rompu avec les codes conservateurs de ses prédécesseurs. Exit la silhouette tricorps et basse, la nouvelle Crown est désormais une berline surélevée, également appelée « Cross Sedan » selon le constructeur. Pour la première fois, elle est également commercialisée aux États-Unis, remplaçant ainsi la berline Avallon qui y était présente depuis 1994. Mais la grande nouveauté de ce modèle est son dérivé SUV familial, le Toyota Crown Signia, dévoilé récemment au Salon de Los Angeles.

Un break surélevé au look sportif

Le nouveau SUV familial de Toyota offre une alternative plus spacieuse et pratique à la berline Crown. C’est pourquoi il partage de nombreux éléments stylistiques et mécaniques avec le modèle à malle, dont il devient la variante break. Au premier regard, le Crown Signia ressemble davantage à un break effilé qu’à un gros SUV familial musclé. Sa silhouette sportive et relativement basse le rapproche des breaks surélevés tels que les Subaru Outback ou Volvo V90 Cross Country. Cependant, il est plus grand que ces modèles, mesurant plus de 4,90 mètres de long. Il se positionne donc sur le segment des véhicules de taille moyenne, en concurrence avec des modèles tels que le Jeep Grand Cherokee, le Ford Explorer et le Chevrolet Traverse, notamment. De plus, il se positionne comme un véhicule haut de gamme, pouvant rivaliser avec des marques telles que Buick, Acura et même Lexus.

Lire aussi :   Ferrari 512 TR Spider : l'une des trois existantes mise en vente pour plus de trois millions d'euros !

Une motorisation hybride rechargeable unique

À l’intérieur, le Crown Signia offre une présentation soignée, mettant en valeur des matériaux de qualité tels que le cuir, les plastiques moussés et les baguettes en aluminium. Deux écrans de 12,3 pouces sont intégrés à la planche de bord, l’un pour le combiné d’instrumentation du conducteur et l’autre pour les fonctions d’infodivertissement. Grâce à son empattement de 2,80 mètres, il offre un espace généreux aux passagers arrière et un volume de coffre considérable grâce à la banquette arrière rabattable 60/40, qui permet d’obtenir une longueur de chargement de 1,98 mètre ! Sous le capot, le Crown Signia est équipé d’une motorisation hybride rechargeable unique. Son moteur essence de 2,5 litres alimente deux moteurs électriques, dont un situé sur l’essieu arrière, pour une puissance combinée de 243 chevaux. De plus, il affiche une consommation moyenne de 6,5 litres aux 100 kilomètres. Pour le moment, Toyota n’a pas communiqué sur les prix ni sur une éventuelle commercialisation en Europe. Cependant, ses qualités esthétiques et ses performances pourraient en faire un choix judicieux pour remplacer le Toyota Highlander, qui est moins adapté au marché européen.