Nouveau marquage au sol : À quoi correspond-il ?

Léo

nouveau marquage au sol : À quoi correspond il ?

Un nouveau type de marquage a été observé sur les rues de Madrid, il s’agit des « dents de dragon » qui ont fait leur apparition sur la chaussée.

Des marquages « dents de dragon » observés en Espagne

En Espagne, un nouveau type de marquage appelé « dents de dragon » a été observé dans les rues de Madrid, et il pourrait bientôt arriver en France. Ces marquages consistent en de petits triangles peints sur la chaussée, conçus pour réduire la vitesse moyenne des conducteurs.

La disposition particulière de ces triangles, tous alignés et rapprochés, permet de sensibiliser les conducteurs et de les inciter à réduire leur allure. Cette perception de vitesse modifiée a pour effet de faire diminuer la vitesse moyenne des tronçons concernés.

Mais récemment, de nouveaux types de « dents de dragon » ont été observés dans plusieurs rues de Madrid, la capitale espagnole. Ces marquages, peints en blanc et jaune, sont placés dans la cloison centrale des voies et à côté des places de stationnement. Leur objectif reste le même : alerter les conducteurs sur leur vitesse et les inciter à ralentir dans les zones où une plus grande prudence est requise.

Ces observations ont principalement été faites près des écoles et dans les zones très fréquentées. On se demande maintenant si ces marquages seront bientôt présents sur les routes françaises.

Des initiatives similaires à découvrir

Si vous êtes intéressé par les initiatives visant à améliorer la sécurité routière, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Lire aussi :   Le premier Monster Truck fonctionnant à l'hydrogène : un modèle de 1000 chevaux.