Nouvelle saison de Top Gear avec Vilebrequin : c’est pour très bientôt !

Léo

nouvelle saison de top gear avec vilebrequin : c'est pour

La chaîne RMC Découverte a organisé une projection en avant-première d’un teaser de la prochaine saison de Top Gear France, animée par le duo Vilebrequin, pour annoncer l’événement aux journalistes. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Top Gear revient avec une nouvelle saison sur RMC Découverte

Après le succès des émissions « Vintage Mecanic » et « Wheelers Dealers France », c’est au tour de Top Gear de faire son grand retour sur la chaîne RMC Découverte. En effet, les programmes consacrés à l’automobile et au sport auto remportent un énorme succès. On peut citer notamment The Grand Tour avec l’ancien trio de Top Gear UK, la série sur la F1 Drive to Survive, ainsi que les nombreux films sur le sport automobile qui sont sortis ou qui sont prévus.

Un vent de fraîcheur pour Top Gear France avec l’arrivée du duo Vilebrequin

Après huit saisons, Top Gear France a décidé de se séparer de son trio vedette composé de Bruce Jouanny, Le Tone et Philippe Lellouche. Pour la saison 9, l’émission a fait appel au duo Vilebrequin, qui est numéro un dans la catégorie automobile sur YouTube. Selon Stéphane Sallé de Chou, Directeur général de RMC Story et RMC Découverte, cette décision vise à revenir aux sources du programme en alliant le meilleur des deux mondes : Internet et la télévision. Il s’agit de toucher un large public, que ce soit à travers la télévision, les réseaux sociaux ou le streaming. Pierre-Marie Gadonneix, Directeur général de BBC Studios France, partage également cette volonté de conquérir la nouvelle génération qui s’intéresse à l’automobile mais qui ne regarde pas forcément la télévision. Cependant, il est important de souligner que les codes d’Internet et de la télévision sont différents. Le duo Vilebrequin a dû s’adapter à ces codes et a été accompagné par Monsieur Poulpe, vidéaste et ancien acteur de télévision, qui a joué le rôle de coauteur de l’émission et a fait le lien entre ces deux univers.

Lire aussi :   La 2e voiture la plus chère du monde : Une Ferrari établit un nouveau record !

Vilebrequin, le retour du duo pour Top Gear France

L’émission Top Gear France a choisi le duo Vilebrequin pour marier le meilleur des deux mondes : Internet et la télévision, autour de la passion de l’automobile. Pierre Chabrier et Sylvain Levy, les membres du duo, assurent avoir eu une grande liberté dans la création de cette nouvelle saison de Top Gear et affirment que l’ADN et la patte de Vilebrequin seront bien présents dans le programme. De plus, ils ont également invité des célébrités d’Internet telles que Amixem et Natoo, ainsi que des personnalités de la télévision, du cinéma et de la comédie. Chaque épisode de la première saison abordera un thème spécifique, avec une séquence forte sur le thème en question, un essai de voiture et une séquence « barbecue » réunissant des célébrités autour d’un circuit de rallycross. Les passionnés d’automobiles seront donc comblés avec cette nouvelle saison de Top Gear, qui promet des moments intenses et variés, allant des essais de voitures anciennes iconiques aux projets de customisation en passant par des accidents.

Pour le moment, aucune date officielle de sortie n’a été annoncée, mais selon nos informations, les premiers épisodes devraient arriver très prochainement. Le duo Vilebrequin n’a signé pour le moment que pour une saison, les audiences détermineront donc si une saison 10 est envisageable.