Nuisance sonore : Le circuit de Laguna Seca poursuivi en justice

Léo

nuisance sonore : le circuit de laguna seca poursuivi en

Des résidents mécontents ont déposé une plainte concernant le circuit de Lacuna Seca en raison du bruit des courses, ce qui les a grandement agacés.

Le circuit de Laguna Seca poursuivi en justice pour nuisance sonore

Le célèbre circuit de Laguna Seca, situé en Californie près de la ville de Monterey, est connu depuis sa construction en 1957 pour accueillir des courses automobiles de premier plan. Cependant, selon CarBuzz, le circuit fait face à une action en justice de la part de résidents vivant à proximité qui se plaignent du bruit généré par les courses.

Une plainte justifiée par l’augmentation du nombre de courses

Les riverains accusent les gérants du circuit de Laguna Seca, également connu sous le nom de WeatherTech Raceway Laguna Seca, de créer une nuisance sonore excessive. Bien que les courses automobiles soient naturellement bruyantes, la plainte a surpris car le circuit existe depuis plusieurs décennies sans avoir suscité de plaintes. Cependant, selon le groupe « Highway 68 Coalition » qui représente les plaignants, le nombre d’événements automobiles a considérablement augmenté au cours des deux dernières années par rapport à la période allant de 1974 à 2021.

Malgré cette action en justice, il est peu probable que les courses soient réduites à Laguna Seca, car elles constituent une source de revenus importante pour la ville de Monterey.

Lire aussi :   Une Fiat Panda coûte à peine plus cher que cette « Lamborghini »