Pagani lance une décapotable de plus de 800 chevaux !

Léo

pagani lance une décapotable de plus de 800 chevaux !

Pagani dévoile l’Imola Roadster, un nouveau modèle décapotable de luxe, capable d’atteindre une vitesse de 350 km/h. Le prix de ce véhicule risque d’être exorbitant.

Pagani dévoile l’Imola Roadster, la voiture décapotable la plus performante jamais conçue

Pagani vient de présenter son dernier modèle, l’Imola Roadster, qui s’inspire des lignes uniques de la Huayra R, un autre modèle de l’entreprise italienne. Selon Pagani, il s’agit probablement de la voiture décapotable la plus performante jamais conçue, alliant la technologie de la Huayra Roadster BC à l’aérodynamisme de la Huayra R.

Avant la création de l’Imola Roadster, McLaren avait déjà fait sensation avec son Elva dans le segment du luxe. Cependant, la nouvelle création de Pagani va encore plus loin.

Une décapotable de 838 chevaux signée Pagani

Propulsée par un moteur V12 de 6,0 litres spécialement conçu par Mercedes-AMG pour Pagani, l’Imola Roadster développe pas moins de 838 chevaux et est associée à une boîte de vitesse à sept rapports. Sa vitesse de pointe atteint 350 km/h, légèrement supérieure à celle de la McLaren Elva.

Tout a été fait pour alléger le poids de cette voiture. Même la peinture a été optimisée avec une teinte Acquarello Light, permettant à l’Imola Roadster de perdre cinq kilogrammes. Les ingénieurs ont également travaillé sur les radiateurs et le système de flux d’air pour assurer un refroidissement supplémentaire du moteur.

Une voiture de luxe inspirée de la course automobile

Pagani affirme que la carrosserie en carbo-titane HP62-G2 et en carbo-triax HP62 de l’Imola Roadster assure une excellente tenue de route grâce à sa rigidité extrême. D’autres éléments tels qu’une suspension sophistiquée ont été ajoutés pour une conduite parfaite.

Lire aussi :   Muscle car australienne rare, cette Chrysler est à vendre !

Le design et l’habitacle de ce roadster italien s’inspirent clairement de la course automobile. Plusieurs options sont proposées à bord, notamment une chaîne audio, pour offrir une expérience de conduite proche de la course dans le grand luxe. Bien que le prix n’ait pas été communiqué par Pagani, il est probable que ce modèle coûte plusieurs millions d’euros.