Personnalisation façon Batmobile d’une Datsun 240Z

Léo

personnalisation façon batmobile d'une datsun 240z

Cette Datsun 240Z, conçue par Ash Thorp, le designer de la Batmobile dans le dernier film Batman, a été dévoilée lors du SEMA Show en novembre 2023.

Une Datsun 240Z modernisée et inspirée de la Batmobile

La Datsun 240Z a fait sensation lors du SEMA Show de Las Vegas en novembre dernier. Son design, qui rappelle celui d’une version modernisée de la Batmobile, a tellement marqué le public qu’un youtubeur a décidé de lui consacrer une vidéo. Pourtant, cette sportive japonaise date de la fin des années 1960.

Ash Thorp, le créateur de la Batmobile de « The Batman »

Cette apparence si particulière est le résultat du travail d’un designer nommé Ash Thorp. Ce dernier est également à l’origine de la nouvelle Batmobile du film « The Batman » prévu pour 2022. Après avoir travaillé sur ce long-métrage, Thorp a décidé de relever un nouveau défi : donner vie à sa propre voiture. C’est ainsi qu’est née cette surprenante version Batmobile de la Datsun.

Selon AutoEvolution, Ash Thorp a baptisé sa création « The Legacy ». La réalisation de ce modèle a nécessité six mois de travail acharné en collaboration avec Carlos Pecino, un autre designer avec qui il a créé l’entreprise Make Haste Corp. Après un mois de réflexion sur le design, les deux créateurs sont passés à la phase de construction.

La carrosserie de cette Datsun 240Z a entièrement été réalisée en fibre de carbone. Les designers ont cherché à trouver un équilibre entre le style d’origine de la 240Z et une version plus agressive. Les caractéristiques de cette sportive japonaise ont ainsi été exagérées et des améliorations techniques significatives ont été apportées.

Lire aussi :   Comme dans le jeu GTA, il s'envole sur le plateau d'une dépanneuse

Un moteur Tesla Model S et des caméras à la place des phares

La première modification majeure apportée à cette Datsun 240Z concerne le moteur. Les créateurs ont décidé de la convertir en voiture électrique en installant un moteur de Tesla Model S, qui développe plus de 400 chevaux. Malgré cette transformation, le poids de « The Legacy » reste raisonnable avec 1 133 kg, contre un peu moins de 1 050 kg pour la 240Z d’origine.

Une autre particularité originale de cette Datsun réside dans l’absence totale de phares et de rétroviseurs. À la place, des caméras ont été installées sur les ailes de la voiture. Cette caractéristique, qui renforce davantage son allure de Batmobile, rend probablement la conduite de ce véhicule plus difficile.