Possibilité de conduire trois 300 SL de Mercedes-Benz aux Mille Miglia 2024 offerte

Léo

possibilité de conduire trois 300 sl de mercedes benz aux mille

Mercedes-Benz propose à ses clients une expérience exceptionnelle : la possibilité de conduire une 300 SL Coupé lors des Mille Miglia 2024. Cependant, cette expérience n’est pas gratuite.

Mercedes-Benz offre une expérience unique pour conduire une 300 SL Coupé lors des Mille Miglia de 2024

Avez-vous déjà rêvé de conduire une des voitures les plus emblématiques de Mercedes-Benz, la 300 SL Coupé ? Habituellement réservé aux personnes extrêmement fortunées, ce rêve peut parfois se réaliser lors de ventes aux enchères, bien que les prix atteignent des sommets exorbitants. Par exemple, en 2015, un exemplaire de 1955 a été vendu par Bonhams pour plus d’un million d’euros.

En 2022, lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s, un modèle de 300 SLR Uhlenhaut Coupé a même été cédé pour la somme astronomique de 135 millions d’euros. Cependant, il n’est pas nécessaire d’acheter une 300 SL pour avoir la chance de la conduire. En effet, Mercedes-Benz offre à quelques-uns de ses clients le privilège de piloter trois de ces modèles lors des Mille Miglia de 2024.

Un lien historique avec les Mille Miglia

La Mercedes 300 SL Coupé entretient un lien étroit avec les Mille Miglia. En 1955, elle a été utilisée par les pilotes Sir Stirling Moss et Denis Jenkinson pour remporter cette célèbre course italienne. Ils ont même battu le record de la compétition avec un temps de 10 heures, 7 minutes et 48 secondes. Bien que les Mille Miglia aient été interrompues en 1957 suite à un accident grave, elles ont été relancées sous la forme d’une compétition de voitures vintage en 1977.

Lire aussi :   Préparation du retour de DeLorean avec une sportive basée sur la Corvette

Ainsi, lors de l’édition 2024, Mercedes-Benz offrira à trois de ses clients l’opportunité de conduire des 300 SL Coupé de 1955 lors des Mille Miglia. Ils ne seront pas seuls dans la voiture, car un pilote de course les accompagnera sur le circuit.

Le fait d’avoir un pilote professionnel aux côtés des clients ne diminuera en rien le plaisir de conduire ces voitures mythiques. Le pilote sera là en tant qu’assistant, assis sur le siège passager pour aider le client à parcourir le circuit. C’est donc une occasion en or de piloter ces voitures rares et de suivre les traces des vainqueurs des Mille Miglia de 1955.

Cependant, cette expérience unique a un prix. Pour avoir le privilège de conduire la 300 SL Coupé lors des Mille Miglia de 2024, il faudra débourser la somme de 150 000 euros. De plus, le nombre de participants est très limité et Mercedes-Benz se réserve le droit de sélectionner les candidats en cas de trop grande affluence. Les Mille Miglia de 2024 débuteront le 11 juin à Brescia et se termineront le 15 juin.