Pour éviter les vols, il remplace le badge de sa Hyundai par le logo Ford

Léo

pour éviter les vols, il remplace le badge de sa

Le propriétaire de la Hyundai Sonata a exprimé des inquiétudes quant au risque de vol de sa voiture, il a donc décidé de remplacer l’emblème de sa voiture par celui d’une Ford.

Les vols de voitures Kia et Hyundai en hausse aux États-Unis

Depuis plusieurs années, les États-Unis sont confrontés à une augmentation alarmante des vols de voitures Kia et Hyundai. Selon l’article de Vice, ce phénomène touche principalement les grandes villes américaines, où les modèles de ces deux constructeurs représentent une part significative des vols de véhicules. Un exemple frappant de cette tendance est Denver, où seulement 57 Hyundai et Kia avaient été volées en juillet 2020, contre 464 voitures de ces marques en juillet 2022.

Une explication simple à ce fléau

Cette recrudescence des vols s’explique en grande partie par le fait que les voitures Hyundai et Kia qui inondent le marché américain sont dépourvues de système d’antidémarrage, un dispositif de sécurité qui contribue à réduire les vols. On estime qu’environ neuf millions de véhicules aux États-Unis sont privés de ce dispositif, facilitant ainsi grandement le vol de voitures. De plus, une tendance émergeante provenant de TikTok, les Kia Boyz, a transformé le vol de ces marques en un véritable défi à relever.

Heureusement, certains propriétaires ont trouvé des moyens astucieux pour décourager les voleurs. Selon un rapport de The Drive, un propriétaire d’une Hyundai Sonata a retiré le badge d’origine de sa voiture et l’a remplacé par celui d’une Ford. Cette astuce vise à tromper les voleurs potentiels en leur faisant croire qu’il s’agit d’un autre modèle et ainsi dissuader tout vol.

Lire aussi :   Rattrapés grâce au GPS non enlevé, les voleurs de cette Audi cachée dans un camion

Cette méthode semble avoir été efficace jusqu’à présent, comme en témoigne une photo trouvée sur le réseau social Reddit. De nombreux internautes ont également reconnu son efficacité, soulignant qu’il est difficile de faire la différence avec d’autres modèles populaires, à moins d’être un connaisseur de ces marques asiatiques.

Cependant, il convient de noter que cette technique n’est pas infaillible. Si un voleur reconnaît qu’il s’agit d’une Hyundai Sonata, il pourrait rapidement comprendre que la voiture est dépourvue de système de sécurité. Dans ce cas, la dissimulation de la véritable identité du véhicule devient inutile.