Poursuite en justice du circuit de Laguna Seca pour nuisance sonore

Léo

poursuite en justice du circuit de laguna seca pour nuisance

Des résidents mécontents ont déposé une plainte concernant le circuit de Laguna Seca en raison du bruit généré par les courses.

Le circuit de Laguna Seca fait face à une plainte pour nuisance sonore

Le circuit de Laguna Seca, célèbre pour ses courses automobiles, est actuellement confronté à une action en justice. Plusieurs résidents vivant à proximité du circuit ont déposé une plainte contre les gérants, les accusant de générer des nuisances sonores. Cette situation contraste avec les décennies précédentes où le circuit n’avait jamais fait l’objet de plaintes.

Une augmentation du nombre de courses à l’origine de la plainte

Les riverains se plaignent principalement du bruit provoqué par les courses de voitures du WeatherTech Raceway Laguna Seca. Bien que ce type d’événement soit naturellement bruyant, la nouvelle de la plainte a surpris étant donné que le circuit existe depuis plusieurs décennies sans qu’aucune plainte ne soit enregistrée. Cependant, le problème semble être lié à une augmentation considérable du nombre de courses automobiles organisées au cours des deux dernières années par rapport à la période allant de 1974 à 2021, selon le groupe « Highway 68 Coalition ».

Malgré cette plainte, il est peu probable que les courses à Laguna Seca soient réduites, car elles représentent une source de revenus importante pour la ville de Monterey. Les plaignants ont précisé que les nuisances sonores ont augmenté en raison d’une augmentation du nombre de jours de course et de niveaux de bruit autorisés plus élevés. Ils soulignent également que la piste est désormais louée pendant 340 jours par an, ce qui génère un bruit intensifié supérieur à 100 dB. Cependant, l’issue de l’action en justice reste incertaine.

Lire aussi :   Dodge Challenger développe 1700 chevaux dans cette incroyable performance