Prête pour une nouvelle vie, cette Audi R8 abandonnée depuis 5 ans !

Léo

prête pour une nouvelle vie, cette audi r8 abandonnée depuis

Grâce au travail de WD Detailing, cette Audi R8, qui était dans un état de poussière et d’infestation de rongeurs dans un garage, a été entièrement rénovée.

Une Audi R8 abandonnée : le sauvetage d’un bolide par WD Detailing

Il est difficile de comprendre comment quelqu’un peut laisser une Audi R8, symbole de puissance et de performance, prendre la poussière dans un garage aux États-Unis pendant plusieurs années. Cependant, grâce à l’intervention de WD Detailing, le propriétaire négligent a retrouvé l’espoir de conduire à nouveau ce bolide. En effet, l’entreprise a réussi à redonner vie à la voiture en éliminant la crasse accumulée et en réparant les dommages causés par les rongeurs.

Les rongeurs s’attaquent à l’Audi R8

Lorsqu’on investit dans une voiture de cette envergure, il est logique de la chérir et de la protéger. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les propriétaires, comme le montre une vidéo troublante. On y voit l’Audi R8 abandonnée dans l’ombre pendant cinq longues années, sans que son propriétaire ne lui accorde la moindre attention. Selon lui, la période de la Covid a démoralisé son envie de conduire. Cependant, on peut légitimement se demander comment il a pu laisser sa voiture de sport atteindre un tel état de délabrement.

Pendant tout ce temps, les rongeurs ont fait des ravages à l’intérieur de la voiture. La suspension pneumatique capricieuse et les conduites d’air ont été complètement rongées, rendant le démarrage de l’Audi R8 impossible.

Des heures de travail pour redonner vie à la voiture

Heureusement, le destin de cette Audi R8 a changé lorsqu’un propriétaire désespéré est tombé sur une annonce de WD Detailing, une entreprise spécialisée dans la restauration de voitures. Il a décidé de faire appel à leurs services pour redonner une seconde vie à son bolide. Après avoir diagnostiqué le problème de la suspension pneumatique et des conduites d’air endommagées, l’équipe de WD Detailing s’est mise au travail.

Lire aussi :   48 feux surprenants dans ce rond-point « monstrueux » au Royaume-Uni

Des heures de travail et l’utilisation d’équipements de pointe ont été nécessaires pour restaurer complètement la voiture. Tout d’abord, il a fallu débarrasser la carrosserie de la saleté accumulée et des toiles d’araignées. Ensuite, le moteur V10, autrefois silencieux, a retrouvé toute sa puissance, bien que de la fumée s’échappait encore du capot. Un garagiste expérimenté a été sollicité pour résoudre ce problème et permettre à l’Audi R8 de reprendre la route.

Les Audi R8 sont des véhicules d’exception et leur place est sur la route ou en exposition, loin de l’état de délabrement dans lequel celle-ci avait été abandonnée. Espérons que cette expérience découragera définitivement le propriétaire négligent et que la voiture pourra enfin retrouver sa gloire passée.