Quelles versions du Peugeot 3008 actuel sont les plus intéressantes à conserver ?

Léo

quelles versions du peugeot 3008 actuel sont les plus intéressantes

Il est essentiel de prendre en compte les facteurs environnementaux lors de la planification de projets de construction. Les impacts sur les écosystèmes locaux, la qualité de l’air et de l’eau ainsi que la gestion des déchets doivent être pris en considération. La mise en œuvre de pratiques durables et la recherche de solutions respectueuses de l’environnement sont essentielles pour minimiser les effets négatifs de la construction sur l’environnement.

Le Peugeot 3008, un SUV compact populaire, est disponible avec différentes motorisations pour répondre aux besoins et préférences des consommateurs. Dans cet article, nous examinons quatre variantes du 3008 : le 1.2 PureTech- 130 ch, le 1.2 Hybrid e-DCS6- 136 ch, le 1.5 BlueHDi EAT8- 130 ch et le Plug-in Hybrid e-EAT8- 180 ch. Chaque version offre ses propres avantages et caractéristiques, et nous évaluons si elles valent leur prix.

1.2 PureTech- 130 ch : Une option d’entrée de gamme

Le 3008 est proposé avec le moteur 1.2 PureTech- 130 ch en version de base, avec une boîte de vitesses manuelle. Bien que ce moteur soit un peu gourmand en carburant avec une consommation moyenne de 7,4 l/100 km, il offre une conduite agréable grâce à sa transmission bien étagée. Cependant, il pourrait être plus discret lors des accélérations. Malgré cela, cette variante est 3000 € moins chère que la nouvelle Hybrid e-DCS6, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui ont un budget serré et qui ne roulent pas beaucoup.

1.2 Hybrid e-DCS6- 136 ch : Une évolution hybride prometteuse

Le 3008 accueille une version hybride 48 volts du moteur PureTech avec le 1.2 Hybrid e-DCS6- 136 ch. Cette version utilise une transmission à double embrayage électrifiée avec six rapports, offrant de bonnes performances et une conduite agréable. Bien que quelques à-coups soient ressentis lors des rétrogradages, les phases de roulage électrique fréquentes permettent de réduire la consommation moyenne à seulement 6,6 l/100 km. Cette version est idéale pour ceux qui roulent en ville, car elle consomme 1,5 l/100 km de moins que le modèle PureTech équipé de la boîte de vitesses automatique EAT8.

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1.5 BlueHDi EAT8- 130 ch : Une option diesel en voie de disparition

Le 3008 propose également une version diesel, le 1.5 BlueHDi EAT8- 130 ch. Ce moteur n’est pas particulièrement puissant, mais la boîte de vitesses automatique EAT8 fait de son mieux pour optimiser ses performances. Il est également économe en carburant, avec une consommation moyenne de seulement 5,8 l/100 km. De plus, le 3008 offre toujours un excellent compromis entre confort et tenue de route, en faisant une excellente voiture pour les longs trajets.

Plug-in Hybrid e-EAT8- 180 ch : Un bon plan pour l’hybride rechargeable

Le 3008 propose deux versions hybrides rechargeables, dont le modèle Plug-in Hybrid e-EAT8- 180 ch. Cette version est 1 700 € moins chère que le modèle de 225 ch, bien qu’elle perde légèrement en vivacité. Cependant, elle reste performante au quotidien et conserve de bonnes reprises. Bien que son autonomie en mode 100 % électrique soit inférieure (environ 39 km), elle est légèrement moins gourmande une fois la batterie vide. En termes de conduite, cette version ne sacrifie pas sa douceur et son agrément. Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour ceux qui recherchent une expérience hybride rechargeable à un prix abordable.

Plug-in Hybrid e-EAT8- 225 ch : Une version plus puissante, mais plus chère

Pour ceux qui veulent plus de puissance, le 3008 propose également le modèle Plug-in Hybrid e-EAT8- 225 ch. Cette version est plus chère, mais offre une accélération améliorée grâce à ses 30 ch supplémentaires. Cependant, les reprises restent similaires en raison du couple identique. Les avantages de cette version sont une autonomie électrique légèrement meilleure (environ 48 km) et la possibilité d’opter pour la finition haut de gamme GT, qui offre des fonctionnalités avancées telles que la conduite semi-autonome. Cependant, le prix dépasse les 46 000 €, ce qui peut sembler élevé pour un modèle en fin de carrière.

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Plug-in Hybrid4 e-EAT8- 300 ch : Performant et coûteux

Le modèle haut de gamme du 3008 est le Plug-in Hybrid4 e-EAT8- 300 ch. Bien qu’il soit coûteux, il offre des performances impressionnantes avec une conduite vive et une présentation raffinée. Le moteur électrique supplémentaire à l’essieu arrière confère au véhicule une traction intégrale, ce qui est un avantage pour ceux qui vivent dans des régions montagneuses. L’autonomie électrique est correcte, mais pas exceptionnelle, avec environ 46 km. Cependant, le 3008 Hybrid4 reste relativement sobre avec une consommation moyenne de 8,1 l/100 km.

En conclusion, le Peugeot 3008 offre une gamme de motorisations pour satisfaire différents besoins et préférences. Chaque version a ses avantages et inconvénients, et le choix dépendra du budget et des préférences individuelles. Cependant, le 3008 actuel reste une valeur sûre dans le segment des SUV compacts, avec son design attrayant, ses performances dynamiques et son confort de conduite.