Quels sont les modèles de berlines à faible consommation ?

Léo

quels sont les modèles de berlines à faible consommation ?

Lors de l’achat d’une voiture, l’un des critères principaux est la consommation. Ainsi, nous vous présentons notre classement des berlines les plus économiques du marché.

Classement exclusif des berlines les plus économiques en termes de consommation

Lors de chaque essai de véhicule, Auto Plus effectue ses propres mesures de consommation de manière indépendante. Ainsi, nous vous proposons ici un classement exclusif mettant en lumière les berlines ayant la consommation réelle la plus faible.

La berline diesel la plus économique

Audi A3 Sportback 2.0 TDI S tronic (150 ch)

L’Audi A3 est un exemple qui démontre que le diesel possède encore quelques avantages. En effet, elle n’est pas seulement la berline la plus sobre de sa catégorie, mais aussi de toutes les motorisations confondues. La version 2.0 TDI S tronic de l’Audi A3 affiche une consommation moyenne de 5 l/100 km, et même de 4.5 l/100 km sur autoroute. C’est une berline parfaite pour les conducteurs qui parcourent de longues distances, si l’on ne prend pas en compte son prix élevé.

Classement des berlines diesel

Classement des berlines diesel

Derrière l’Audi A3, on retrouve la Renault Megane 1.5 Blue dCi EDC (115) ainsi que deux versions de la Volkswagen Golf 2.0 TDO DSG7, l’une avec 115 ch et l’autre avec 150 ch. Ces deux dernières affichent une consommation moyenne de 5.2 l/100 km.

La berline essence la plus économique

Citroën C4 1.2 PureTech (100 ch)

Citroën C4 III 1.2 Puretech 130 EAT8 Shine Pack

La Citroën C4 équipée du moteur 1.2 PureTech de 100 ch est la berline compacte la plus sobre du marché dans la catégorie des moteurs à essence. Sa consommation moyenne n’est que de 6 l/100 km. Cependant, elle se montre un peu plus gourmande en ville. Avec un réservoir de 50 l, son autonomie peut dépasser les 800 km.

Lire aussi :   Construction d'une auto-tamponneuse pour la route

Classement des berlines essence

Classement des berlines essence

Juste derrière la Citroën C4, on trouve deux berlines compactes d’origine allemande. Il s’agit de l’Opel Astra 1.2 Turbo (130 ch) et de la Volkswagen Golf 1.5 eTSI DSG7 (150 ch), qui affichent une consommation moyenne de 6.1 l/100 km.

La berline hybride la plus économique

Honda Civic Hybrid (184 ch)

Honda Civic XI 2.0 e:HEV 184 Advance

Dans la catégorie des berlines compactes hybrides, la Honda Civic se démarque en affichant une consommation moyenne de 5.8 l/100 km. Elle est la seule de sa catégorie à avoir une consommation inférieure à 6 l/100 km. De plus, en ville, elle demande 0.5 l/100 km de moins.

Classement des berlines hybrides

Classement des berlines hybrides

Ensuite, on retrouve deux versions de la Toyota Corolla, la Corolla 1.8 Hybride (140 ch) et la Corolla 2.0 Hybride (196 ch), qui affichent une consommation moyenne de 6 l/100 km. Logiquement, les trois premières positions sont occupées par des hybrides simples, qui ne sont pas désavantagées par le poids important des batteries des hybrides rechargeables.