Rappel : Déploiement inopportun possible des airbags sur certaines Porsche 911

Léo

rappel : déploiement inopportun possible des airbags sur certaines porsche

Porsche a identifié des problèmes avec les airbags de plusieurs de ses véhicules. Ces airbags se déclenchent de façon inopinée.

Plusieurs modèles de Porsche 911 rappelés en raison d’un défaut d’airbags

Actuellement, plusieurs modèles de Porsche 911 sont confrontés à un problème d’airbags qui a conduit le constructeur allemand à lancer une procédure de rappel. On estime que plusieurs milliers de voitures de la marque sont concernées par ce défaut, qui s’avère plutôt ennuyeux.

Les propriétaires pourront ramener leur véhicule à un concessionnaire pour résoudre le problème

À partir du 22 décembre prochain, les propriétaires des modèles de Porsche 911 touchés par ce défaut auront la possibilité de ramener leur véhicule à un concessionnaire. Toutefois, les voitures ne seront pas conservées par le concessionnaire, qui fera plutôt appel à un technicien pour résoudre le problème.

Le problème identifié concerne le déclenchement des airbags lors d’accidents légers, qui normalement ne nécessiteraient pas leur activation. Le premier incident de ce genre a été signalé à Porsche en 2021, lorsque le propriétaire d’une 911 s’est blessé sur un circuit en Thaïlande en raison du déclenchement involontaire des airbags. Depuis lors, trois accidents similaires ont été signalés en Allemagne en 2023, entraînant des blessures pour les conducteurs. Cette série d’incidents a poussé Porsche à enquêter sur la cause de ces activations inappropriées des airbags.

Il a été découvert que le défaut concerne spécifiquement les Porsche 911 équipées de sièges baquet. Selon le média Carscoops, les airbags pourraient se déclencher même lors d’une simple petite collision, entraînant ainsi des blessures potentielles pour les conducteurs, ce qui est exactement ce que les airbags sont censés éviter. Le problème est lié au logiciel de gestion de l’ouverture des airbags et peut être résolu par une simple reconfiguration de ce système. Par conséquent, Porsche a décidé de procéder à un rappel avec l’intervention d’un technicien pour résoudre le problème.

Lire aussi :   Les petits moteurs sont-ils suffisants ? Analyse du dossier