Recherche pilote pour le projet Bloodhound visant à atteindre 1287 km/h

Léo

recherche pilote pour le projet bloodhound visant à atteindre 1287

Ce projet de voiture à réaction, qui vient d’être relancé, est à la recherche d’un pilote et de financements pour tenter de battre un record.

Le projet Bloodhound à la recherche d’un pilote expérimenté

Le projet Bloodhound a pour objectif de battre le record du monde de vitesse terrestre en dépassant les 800 mph (soit 1287 km/h). Cependant, la voiture à réaction britannique rencontre un problème majeur : elle ne dispose pas d’un pilote suffisamment expérimenté pour tenter cette aventure exceptionnelle.

Il est évident que ce n’est pas n’importe qui qui pourra conduire ce bolide. L’équipe, qui a déjà battu des records de vitesse, a propulsé Bloodhound à une vitesse de 628 mph en 2019. Le record actuel, établi par la même équipe avec la voiture Thrust SCC en 1997, s’élève à 763,035 mph. Ces performances ont été réalisées sur une piste spécialement préparée à Hakskeen Pan, dans le nord de l’Afrique du Sud.

Par le passé, la voiture était conduite par Andy Green, mais ce dernier a décidé de se concentrer sur la collecte de fonds nécessaire pour que le projet puisse se réaliser. Andy Green occupe désormais le poste de mentor et d’entraîneur au sein de l’équipe, attendant avec impatience de trouver le pilote idéal pour prendre le volant de Bloodhound.

Andy Green insiste sur le fait que le nouveau pilote devra posséder des compétences exceptionnelles. Il affirme également que s’il la nouvelle recrue ne peut conduire que jusqu’à 500 mph, il prendra le relais. Cependant, l’objectif principal est de financer ce record à 800 mph.

Lire aussi :   Prête pour une nouvelle vie, cette Audi R8 abandonnée depuis 5 ans !

Intensification des recherches et développement de la voiture à réaction

Pendant que la recherche du pilote idéal se poursuit, l’équipe du projet Bloodhound ne ménage pas ses efforts pour développer la voiture à réaction et réaliser des performances inégalées, dans une perspective de mobilité sans émissions. L’objectif est désormais de devenir pionnier dans le développement de carburants synthétiques qui propulseront les avions intercontinentaux à faibles émissions dans le futur.

Le propriétaire de Bloodhound, Ian Warhurst, estime que le projet nécessite environ 12 millions de livres sterling (soit 13,7 millions d’euros) pour atteindre la vitesse de 800 mph. Lancé il y a 15 ans, le projet avait bénéficié d’une aide gouvernementale modeste de 600 000 livres sterling.

Le pilote recherché doit être passionné, compétent et prêt à repousser les limites de la vitesse, aspirant à faire partie de l’histoire en conduisant la voiture la plus rapide du monde. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance et postuler ?