Restauration de cette Mercedes : 3500 heures nécessaires

Léo

restauration de cette mercedes : 3500 heures nécessaires

Il a fallu 3500 heures de travail pour restaurer cette voiture des années 1950, fabriquée par Mercedes.

Une Mercedes 300 SL Roadster de 1957 restaurée après 2500 heures de travail

Une Mercedes 300 SL Roadster de 1957 sera bientôt mise aux enchères en Angleterre par RM Sotheby’s. Après un long processus de restauration, cette voiture emblématique de l’industrie automobile allemande est prête à être vendue. Selon la maison de vente aux enchères, il a fallu pas moins de 2500 heures de travail pour restaurer ce joyau.

Un véhicule d’exception entre les mains de plusieurs collectionneurs

La Mercedes 300 SL Roadster est un véhicule ancien qui a connu plusieurs propriétaires au fil des années. Bien qu’elle ait passé la majeure partie de son existence en Allemagne, elle a également traversé l’Atlantique pour être acquise par un collectionneur américain. Cette voiture a donc nécessité une restauration complète pour lui redonner toute sa splendeur.

Le propriétaire actuel a récupéré la voiture en 2013 et a décidé de la restaurer en 2016, remarquant quelques défauts mineurs et le vieillissement général de la Mercedes. Pour mener à bien cette restauration, une équipe de professionnels, notamment le spécialiste de la restauration Hilton & Moss, a dû démonter tous les panneaux de la carrosserie et refaire entièrement la voiture. Elle a ensuite été repeinte en gris anthracite, sa couleur d’origine, et l’intérieur a été habillé de cuir rouge.

Lire aussi :  Mini : En permis probatoire, elle roule à 200 km/h au lieu de 80 km/h

Un prix estimé à plus d’un million d’euros aux enchères

Le travail de restauration de cette Mercedes 300 SL Roadster en valait la peine. Très prisée par les collectionneurs, cette voiture devrait atteindre un prix supérieur à un million d’euros lors de la vente aux enchères. Les modèles de Mercedes 300 SL font partie des voitures les plus chères lors de ces ventes. Par exemple, cette année, un exemplaire s’est vendu pour 1,7 million d’euros à Paris, et en 2018, un autre exemplaire a dépassé les trois millions d’euros.