Sa voiture se retrouve bloquée sur une piste de ski

Léo

sa voiture se retrouve bloquée sur une piste de ski

Un conducteur a tenté de conduire sa voiture sur une piste de ski dans les Pyrénées-Atlantiques, mais il s’est retrouvé bloqué par la neige.

Un skieur insolite remonte les pistes en voiture à Gourette

La station de ski de Gourette, située dans les Pyrénées-Atlantiques, a été le théâtre d’une situation inédite récemment. Selon le journal Sud-Ouest, un homme a décidé de skier sur les pistes de la station le mercredi 31 janvier. Mais au lieu d’utiliser les télésièges, il a opté pour une méthode plus inhabituelle en se faisant conduire au sommet des montagnes… en voiture !

Le conducteur a emprunté une voie qui semblait directe pour monter. Accompagné d’un passager, il a emprunté les pistes de ski de la station de nuit, sans être repéré. Cependant, ils n’avaient pas anticipé que la neige abondante sur les pistes bloquerait leur véhicule.

Une voiture abandonnée en plein milieu de la piste

Le matin suivant, vers huit heures, les employés de la station de ski ont retrouvé la voiture. Un représentant des autorités a déclaré : « Il a transporté quelqu’un qui voulait skier et il a essayé de monter le plus haut possible. » Finalement, la voiture s’est retrouvée bloquée par la neige, au niveau de la piste des rhododendrons, selon la gendarmerie.

N’ayant pas pu aller plus loin, le conducteur a abandonné le véhicule au milieu de la piste. Les gendarmes ont été alertés et le conducteur a reçu une amende. En revanche, le skieur qui était passager dans la voiture n’a pas été poursuivi. La station de ski a tout de même rappelé les règles à respecter face à cette situation surprenante.

Lire aussi :   40% des examens de code de la route sont-ils frauduleux ?

Le passage d’une voiture sur les pistes ne passe pas inaperçu

La présence d’une voiture sur les pistes de ski a des conséquences sur le domaine skiable. « Il y a un travail des dameurs qui est fait toutes les nuits. On ne fait pas n’importe quoi sur les pistes », a souligné la station, ajoutant que c’était la première fois de son histoire qu’une telle tentative était réalisée.

La voiture a depuis été retirée par la station de Gourette. En attendant son déplacement, un matelas de sécurité a été placé sur le véhicule pour éviter tout accident avec les skieurs. Il est intéressant de noter que des situations similaires ont déjà été rapportées par le passé. En 2019, un jeune homme s’était retrouvé bloqué sur une piste de ski de fond à Davos, en Suisse.