Saisie de plus de 30 millions d’euros de voitures volées au Royaume-Uni

Léo

saisie de plus de 30 millions d'euros de voitures volées

La police britannique a récemment récupéré plus de 700 véhicules volés, dont certains appartenant à des joueurs de football de la Premier League.

Les autorités britanniques saisissent une importante quantité de voitures volées de luxe dans l’Essex

Selon le journal The Sun, les autorités britanniques ont récemment procédé à une saisie massive de voitures volées dans le comté d’Essex. Cette opération a permis l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans des vols de véhicules, ainsi que la découverte de modèles de luxe, dont certains appartiendraient à des stars du football anglais.

Au cours des derniers mois, la police britannique a intensifié ses efforts pour enquêter sur les vols de véhicules, qui connaissent une augmentation au Royaume-Uni. Au total, plus de 700 voitures volées, d’une valeur cumulée de 27 millions de livres sterling (soit 32 millions d’euros), ont été saisies.

Des voitures volées retrouvées dans un trafic international de véhicules

Les véhicules saisis auraient été volés au cours des 12 derniers mois et auraient ensuite été impliqués dans un trafic international de voitures. La police a découvert ces véhicules dans des conteneurs, prêts à être expédiés à l’étranger. À l’intérieur, les voleurs avaient dissimulé un véritable trésor.

Parmi les voitures récupérées, on compte une Ferrari, un Range Rover et même une Rolls-Royce. Bien que la plupart des plus de 700 véhicules saisis ne soient pas des modèles de luxe, les voleurs se sont également concentrés sur des voitures familiales classiques.

Selon un représentant de l’équipe de policiers qui a intercepté ces voitures volées, les voleurs ont récemment ciblé les voitures familiales, telles que Hyundai, Toyota et Lexus, afin de les revendre sur le marché. Rendre ces véhicules à des familles qui en ont besoin pour conduire leurs enfants à l’école ou à des travailleurs qui en ont besoin pour leur emploi est une grande satisfaction pour la police.

Lire aussi :   Accident spectaculaire : Lamborghini plantée dans un mur en mode drift !

Ce n’est pas la première fois que la police britannique effectue une telle saisie de voitures volées. Depuis le début de l’année 2021, plus de 1 800 véhicules dérobés ont été retrouvés ou identifiés, d’une valeur totale de 59,5 millions de livres sterling (soit 70 millions d’euros). Il est probable que de telles saisies se poursuivent, car les vols de véhicules ont tendance à augmenter depuis 2021, après une baisse au début des années 2000.