Sauvée cette Porsche à 1000 kilomètres, victime des inondations ?

Léo

sauvée cette porsche à 1000 kilomètres, victime des inondations ?

Cette Porsche 718 Cayman GT4 RS a été complètement immergée pendant trois jours à cause des inondations, cependant, des travaux de réparation pourraient lui permettre de retrouver une seconde jeunesse.

Une Porsche ensevelie par la boue lors des inondations en Slovénie

Lors des inondations qui ont eu lieu les 3 et 4 aoûts derniers en Slovénie, une Porsche 718 Cayman GT4 RS a été complètement recouverte par la boue. Malgré cet état désastreux, une entreprise allemande s’est engagée à la sauver. Cependant, après trois jours sous la boue, la voiture est méconnaissable.

Opération seconde vie pour cette Porsche

À son arrivée à l’atelier de tuning RS Dynamics à la fin du mois de décembre, la Porsche semblait être au-delà de toute réparation possible. Même si l’extérieur du véhicule conserve une apparence relativement intacte, il est en réalité bien plus endommagé qu’il n’y paraît. Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, la remise en état s’annonce comme un défi complexe.

Le propriétaire avait pourtant pris des précautions en garant sa voiture dans un garage souterrain. Malheureusement, cela n’a pas suffi à protéger le véhicule. Des parties de la Porsche sont maintenant vertes de moisissure, et une épaisse couche de boue recouvre les sièges. Les sièges ont dû être jetés car ils étaient inutilisables. Selon la compagnie d’assurance, le sinistre s’élève à 220 000 euros. Malgré cela, les travaux de réparation seront réalisés sur ce modèle exceptionnel.

Les dégâts ne se limitent pas à l’apparence extérieure. Le moteur est bloqué et le tableau de bord ne fonctionne plus. Cependant, RS Dynamics, l’équipe de l’atelier de tuning basée en Allemagne, a lancé le « Projet Seacret » visant à réparer chaque détail de la voiture. Bien que le coût total des réparations soit inconnu, cette initiative audacieuse mérite d’être saluée.

Lire aussi :   Confusion d'un parking avec une bouche de métro : une erreur embarrassante.

Les garagistes estiment que toute l’électronique de la voiture doit être remplacée en raison de la corrosion causée par les inondations. L’intérieur de l’habitacle devra être entièrement changé, et le moteur devra être réparé après avoir été démonté. La GT4 RS est une version de la Cayman développant 500 chevaux grâce à son moteur de 4,0 litres. Elle peut atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, avec une vitesse de pointe de 315 km/h.