Seulement 74 exemplaires de cette rarissime muscle car existent !

Léo

seulement 74 exemplaires de cette rarissime muscle car existent !

Ce modèle de voiture de sport est extrêmement rare. Un exemplaire sera prochainement mis en vente aux enchères.

La Mercury Cyclone Spoiler : une muscle car rare et puissante

Les grandes marques de luxe ne sont pas les seules à proposer des versions limitées de leurs sportives. Aux États-Unis, certaines muscle cars ont également bénéficié de lignes plus rares, comme la Mercury Cyclone Spoiler. Produite en 1971, cette voiture n’a été fabriquée qu’en 74 exemplaires. Non seulement elle était extrêmement rare à l’époque, mais elle était également l’une des voitures américaines les plus puissantes de son temps, avec une puissance de 370 chevaux et 450 livres-pied de couple.

Une muscle car agressive issue d’une marque américaine disparue

La Cyclone Spoiler est considérée comme la création la plus agressive de la marque Mercury pendant l’ère des muscle cars. Bien qu’elle soit basée sur la ligne des Cyclone, elle bénéficiait de nombreuses améliorations et finitions plus travaillées. Il s’agissait d’une version avec options de la Mercury Cyclone standard, mais elle était indéniablement plus puissante que son modèle d’origine. Sous le capot, on trouvait un puissant moteur V8 Cobra Jet 429, ainsi que diverses améliorations techniques telles qu’un carburateur, un « Drag Pack », des suspensions taillées pour la course et des spoilers avant et arrière.

Une vente aux enchères à venir

La Mercury Cyclone Spoiler est apparue sur le marché juste avant que les réglementations sur les émissions de CO2 ne deviennent plus strictes. Avec la hausse des prix du carburant, les muscle cars américaines ont fini par perdre en popularité en raison de leur consommation excessive. Cependant, certaines d’entre elles continuent d’être très prisées par les collectionneurs.

Lire aussi :   Refus d'obtempérer : Ivre en garde à vue, il affirme ne pas avoir entendu les policiers.

Un exemplaire de la Mercury Cyclone Spoiler de 1971, entièrement restauré, sera bientôt mis aux enchères par Mecum Auction. Cette voiture est peinte dans une couleur Competition Orange, bien que sa teinte soit plus rouge que véritablement orange. À l’époque de sa sortie, seules sept couleurs étaient proposées. C’est donc une occasion rare de posséder l’une des muscle cars les plus rares qui existent.