Simplifiez vos démarches de succession avec la plateforme Postumo

Léo

13

La perte d’un proche est une épreuve éprouvante. En plus des difficultés émotionnelles, il faut également gérer de nombreuses formalités administratives liées aux biens immobiliers et automobiles. La plateforme Postumo est là pour faciliter ces démarches.

Des formalités administratives post-décès facilitées grâce à Postumo

Après le décès d’un proche, les tâches à accomplir sont nombreuses et les formalités administratives sont souvent reléguées au second plan. Pourtant, elles revêtent une grande importance et sont nécessaires.

Pour simplifier cette étape difficile, Postumo se présente comme la solution idéale. En effet, Postumo est la première plateforme numérique conçue spécifiquement pour faciliter l’inventaire de tous les documents et informations indispensables dans le cadre d’une succession.

La clé de la préparation

La principale difficulté réside dans la recherche de documents et d’informations. Pour mener à bien cette tâche, il est essentiel de se préparer au préalable en anticipant les choses, que ce soit de son vivant ou pour les héritiers.

La gestion d’une succession liée à un véhicule nécessite une préparation adéquate afin d’éviter les mauvaises surprises. Cela est nécessaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la transmission d’un véhicule après un décès implique souvent une procédure administrative complexe, une fois que le certificat ou attestation de propriété a été établi par le notaire dans le cadre de la liquidation de la succession.

Ensuite, il peut être difficile de parvenir à un accord sur la valeur du véhicule. La question épineuse de la valeur sentimentale ou d’un véhicule de collection de plus de 30 ans peut générer des conflits lors d’une succession.

Lire aussi :   Quelle batterie de voiture choisir ?

Enfin, il est possible que les héritiers rencontrent des retards dans le traitement des documents nécessaires pour effectuer le changement de propriété. Ces retards ont un impact direct sur la période pendant laquelle le véhicule impliqué dans la succession ne peut être utilisé légalement.

Postumo : un outil simple et efficace pour faciliter vos démarches

Comme vous l’aurez compris, sans une planification et une préparation adéquates, des complications juridiques peuvent survenir.

Pour remédier à cela, Postumo propose une solution. Grâce à son offre « Sérénité » proposée à 5€ par mois, vous bénéficiez d’un partenaire de confiance pour une transmission sereine et simplifiée de vos véhicules ainsi que de vos autres biens mobiliers ou immobiliers.

En souscrivant à cette offre, vous disposez d’un espace personnel sécurisé à 100%, accessible 24h/24, ainsi que d’un registre sécurisé des données. L’offre « Sérénité » de Postumo est simple d’utilisation et permet de transmettre à des personnes de confiance (généralement les ayants-droits) des documents, des messages, des photos ou encore des informations importantes, uniquement en cas de décès.

La plateforme garantit également l’accomplissement de toutes les démarches nécessaires dans les délais impartis, notamment grâce à un système d’alertes pour les échéances importantes et à l’accès à des conseils d’experts.

Ainsi, la transmission de votre ou de vos véhicules ne devient plus qu’une formalité.