Start-up toulousaine lance une moto électrique équipée de réalité augmentée

Léo

start up toulousaine lance une moto électrique équipée de réalité augmentée

Au salon mondial de la moto de Milan, cette start-up a rencontré un grand succès et a réussi à établir des partenariats prometteurs.

La start-up Eyelights de Toulouse attire l’attention au salon mondial de la moto de Milan

La start-up Eyelights, basée à Toulouse (France), a suscité l’intérêt des visiteurs lors du salon mondial de la moto de Milan avec ses motos baptisées « Rocket One » et « Strada Explorer ». Ces deux-roues équipés de la réalité augmentée ont permis à l’entreprise de se démarquer et d’établir des partenariats avec des constructeurs de casques de moto.

Des motos futuristes dotées de la réalité augmentée

Ce système d’affichage reposant sur la réalité virtuelle a été inventé en 2016 et fonctionne grâce à un affichage tête haute pour les casques de motards. Deux concepts de motos futuristes ont également été présentés. La Rocket One, par exemple, est électrique et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Elle ne possède cependant pas de compteur, car toutes les informations sont projetées dans le casque du conducteur. La vitesse, les clignotants, l’autonomie, le nombre de tours minutes, etc., sont ainsi affichés sur la visière du casque.

Créée à Toulouse, cette start-up spécialisée dans la réalité augmentée a présenté une moto haute-performance à l’EICMA 2023. Les deux véhicules futuristes produits grâce à cette technologie ont émerveillé les passionnés de motos.

Ces motos, au design inspiré des films de science-fiction, utilisent la technologie des pilotes de chasse. Le tableau de bord de l’engin est projeté à l’intérieur du casque. Dans la Strada Explorer, le cockpit est en Réalité Augmentée et les informations sont projetées dans la bulle. L’entreprise affirme que le cockpit est alimenté par la connectivité Android Auto et Carplay, offrant ainsi aux pilotes les meilleures applications de mobilité. Par ailleurs, la détection des angles morts et une navigation projetée sur la route sont des fonctionnalités utiles sur cet engin exceptionnel. Les deux-roues sont disponibles en pré-commande, mais leur prix n’a pas encore été rendu public.

Lire aussi :   La marque qui fabrique le thermos paie une nouvelle voiture après qu'il a survécu à un incendie.