Supercar brésilienne : Cette voiture n’est pas une Porsche, mais…

Léo

supercar brésilienne : cette voiture n'est pas une porsche, mais...

Cette Puma GTI, un modèle entièrement brésilien, présente une forte ressemblance avec une ancienne Porsche.

La Puma GTI : une supercar brésilienne méconnue

Le Brésil n’est pas particulièrement connu pour sa production automobile, avec la plupart des voitures présentes sur le marché brésilien appartenant à des constructeurs étrangers tels que General Motors, Ford, Renault, Volkswagen, Honda et PSA. Les entreprises brésiliennes sont presque absentes de ce secteur. Cependant, il existe un modèle célèbre de supercar qui a été créé dans ce pays d’Amérique du Sud.

Selon Silodrome, il s’agit de la Puma GTI. Bien que son apparence extérieure rappelle une Porsche croisée avec une Ferrari, cette voiture a en réalité été créée au Brésil dans les années 1970 par un immigrant italien nommé Rino Malzoni.

L’histoire d’une entreprise et d’une voiture de grande qualité

Fondée par Rino Malzoni, la société Sociedade de Automóveis Lumimari Ltda, qui existe encore aujourd’hui sous le nom de Puma Automóveis, a été le fruit de son amour pour le design automobile et la construction de supercars.

La Puma GTI est l’un des premiers modèles de cette marque brésilienne et a été produite jusqu’aux années 1980. Malheureusement, en raison de difficultés financières, l’activité a cessé avant d’être récemment reprise. Néanmoins, la Puma GTI était réputée pour sa grande qualité au Brésil.

Aujourd’hui, cette supercar brésilienne est recherchée par de nombreux collectionneurs, avec seulement un peu plus de 600 exemplaires encore en circulation. Un exemplaire rouge est actuellement en vente sur le site Bring a Trailer, au prix relativement abordable de moins de 6 000 euros.

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La Puma GTI était également utilisée dans des courses de voitures internationales et était respectée pour ses performances. Même aujourd’hui, cette supercar brésilienne reste relativement méconnue en dehors du Brésil, mais continue d’attirer l’attention des amateurs de voitures de collection.