Télé-réalité inspirée de James Bond : la protagoniste est une Aston Martin DB5

Léo

télé réalité inspirée de james bond : la protagoniste est une

L’Austin Martin DB5, une voiture légendaire qui a été utilisée dans 8 films James Bond, est désormais présente dans une émission de télé-réalité diffusée sur Amazon Prime.

Une Aston Martin DB5 mythique disparue depuis plus de 20 ans

Utilisée en 1997 pour le tournage du film « Goldfinger », l’une des deux Aston Martin DB5 utilisées dans le film est introuvable depuis plus de deux décennies. Des rumeurs la situent au Moyen-Orient, mais aucune confirmation n’a été obtenue à ce jour. La valeur de cette voiture exceptionnelle est estimée à 25 millions de dollars, ce qui explique pourquoi une récompense de 100 000 dollars a été offerte pour sa récupération. En attendant, une télé-réalité intitulée « 007: Road to a Million » et diffusée sur Amazon Prime propose de découvrir un autre modèle de cette voiture d’exception.

L’Aston Martin DB5, une voiture légendaire présente dans 8 films de James Bond

L’Aston Martin DB5 est sans aucun doute l’une des voitures de cinéma les plus célèbres de tous les temps. Elle a fait son apparition dans huit films de James Bond, dont le dernier en date, « No Time to Die ». Dotée de tous les gadgets emblématiques de l’univers de l’agent 007 (sièges à propulsion, mitraillettes, systèmes d’expulsion d’huile et de fumée à l’arrière, etc.), cette voiture extraordinaire a même suscité l’inquiétude des producteurs lors des tournages, de peur de l’endommager. Dans le cadre de l’émission de télé-réalité « 007: Road to a Million », le gagnant remportera un million de dollars. Lancée en 2019, cette aventure met en compétition des candidats du monde entier dans l’univers fascinant de James Bond.

Lire aussi :   Limousine sur rails : Découvrez la Chrysler de 1953

En ce qui concerne la voiture disparue, elle appartenait initialement au collectionneur Anthony Pugliese, qui la conservait dans un hangar à avions privés en Floride. Il l’avait achetée aux enchères chez RM Sotheby’s à New York en 1986 pour la somme de 275 000 dollars. Lorsqu’elle a mystérieusement disparu, Pugliese a été accusé d’avoir orchestré sa disparition pour toucher les 4,2 millions de dollars de son assurance. D’autres spéculations évoquent un vol perpétré par un autre collectionneur ou encore un largage en mer depuis un avion par des voleurs paniqués.

Il y a deux ans, un modèle identique a été vendu lors de la Monterey Car Week de RM Sotheby’s pour la somme impressionnante de 6,4 millions de dollars. La voiture conduite par Sean Connery dans les films de James Bond est véritablement une icône de l’amour entre la marque britannique Aston Martin et l’espion légendaire. Dans les films « Skyfall » et « Spectre », elle arbore même la même immatriculation que dans la série : BMT 216A.