Traîneau du Père Noël : conduite en état d’ivresse

Léo

traîneau du père noël : conduite en état d'ivresse

Un individu qui s’était déguisé en Père Noël a été arrêté dans le Morbihan pour conduite en état d’ivresse.

Un Père Noël arrêté en état d’ivresse

La gendarmerie du Morbihan a rapporté des faits surprenants pendant la soirée de Noël. Un homme qui se faisait passer pour le Père Noël a été appréhendé par la police alors qu’il conduisait en état d’ivresse.

Une interprétation erronée du message préfectoral

Ce Père Noël n’a pas eu la soirée festive à laquelle il s’attendait. En effet, malgré l’annonce humoristique de la préfecture du Morbihan le 24 décembre autorisant le Père Noël à circuler en traîneau pour la livraison de milliers de cadeaux, cet individu déguisé a mal interprété le message.

Il a donc été arrêté par la police municipale d’Auray et contrôlé positif lors de l’éthylotest.

Les gendarmes ont publié un post sur Facebook après l’interpellation, annonçant avec humour que le Père Noël aurait un peu de retard pour sa livraison habituelle de cadeaux.

Une communication appréciée

Les commentaires sous la publication sur Facebook montrent que les utilisateurs ont apprécié l’humour des gendarmes. Pour relater les faits, ils ont écrit : « Contrôlé par une police municipale morbihannaise à bord de son ‘traîneau à 4 roues’, il a été contraint de faire un détour par la gendarmerie locale pour se soumettre à l’épreuve de l’éthylomètre. Verdict : il n’est plus apte à piloter le traîneau. Un remplaçant est recherché de toute urgence… »

On ignore où ce Père Noël avait prévu de se rendre, mais on sait qu’il est arrivé à pied, dans le froid et en état d’ivresse. Après tout, même sans traîneau, l’essentiel reste les cadeaux !

Lire aussi :   Coccinelle transformée en Rolls-Royce : une métamorphose étonnante !

Les réactions des internautes ont été positives, avec des commentaires tels que : « Allez, une petite dérogation. C’est le Père Noël tout de même ! » ou « Vous pourriez penser aux enfants, relâchez-le s’il vous plaît » ou encore « Des gendarmes formidables, qui font leur devoir tout en gardant leur humour. Merci et bravo ! »