Trappes : Ce couple transportait 29 000 € dans sa voiture

Léo

trappes : ce couple transportait 29 000 € dans sa

Le couple, qui a été arrêté lors d’un contrôle routier à Alençon (Orne) dans la nuit du 8 au 9 octobre dernier, sera bientôt jugé.

Voyage suspect avec une importante somme d’argent en espèces

Le 8 octobre dernier, un couple a été contrôlé par les forces de l’ordre à Alençon (Orne) alors qu’ils transportaient la somme de 29 000 euros en espèces. Les billets étaient dissimulés dans la boîte à gants et dans une caisse à outils de leur véhicule. Étant donné qu’ils ne pouvaient pas fournir de justificatif, cette situation a éveillé les soupçons des policiers.

Une affaire liée au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme

Cette découverte a été prise en charge par la police dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Les deux individus, résidents de Trappes (Yvelines), n’ont pas été en mesure d’expliquer l’origine de cette somme d’argent. Les autorités cherchent donc à déterminer quel était l’objectif de cet argent et s’il pourrait être lié à un trafic de stupéfiants.

Le 18 janvier 2024, l’affaire a été jugée devant le tribunal judiciaire d’Alençon. Les accusés, un homme de 21 ans et une femme de 22 ans, ont été contrôlés lors de leur retour d’Alençon vers la région parisienne. Il est fort probable qu’ils se soient rendus dans cette ville pour récupérer l’argent en liquide. Le fait que les billets étaient dissimulés suggère qu’ils avaient quelque chose à cacher. La question de l’origine de cette importante somme d’argent se pose donc.

Une enquête est actuellement en cours afin de déterminer la provenance de ces fonds. Dans la mesure du possible, cette enquête contribuera à démanteler un éventuel réseau. En France, le marché des stupéfiants est estimé à 3,5 milliards d’euros en espèces, rendant difficile la traçabilité de ces mouvements financiers.

Lire aussi :   Cette piétonne ivre fait piler les policiers et leur fait un doigt d’honneur.