Trois fois, sa voiture tombe dans la rivière !

Léo

trois fois, sa voiture tombe dans la rivière !

Malgré ses affirmations selon lesquelles il aurait correctement actionné le frein à main, cet automobiliste a été témoin de la chute de sa voiture à trois reprises dans le port de la Sarthe.

Un automobiliste malchanceux

Le 30 janvier 2024, aux alentours de 11 heures du matin, un résident de Bailleul a vécu une série d’événements inhabituels. Après avoir garé sa voiture à Malicorne-sur-Sarthe, près de la rivière, celle-ci a mystérieusement plongé dans l’eau. Malgré les efforts des secours, qui ont manqué d’expérience, il a fallu plusieurs heures pour sortir le véhicule du port.

Une série de rebondissements

Au moment de partir vers le centre-ville à pied, le conducteur s’est retourné pour voir sa Peugeot 508 rouler inexorablement vers la rivière. Le véhicule, lancé à pleine vitesse, était impossible à arrêter, et a fini par tomber dans la Sarthe.

Le propriétaire, après avoir contacté son assurance pour connaître les démarches à suivre, a assisté à l’opération de secours qui visait à vérifier si la voiture ne présentait pas de fuite. Les plongeurs ont confirmé que le frein à main était bien serré et ont utilisé un coussin gonflable pour permettre à la dépanneuse de le tirer avec un treuil.

Malheureusement, lors des tentatives de remorquage, le câble du premier camion de dépannage a cédé, entraînant la rechute de la voiture dans l’eau. Un deuxième dépanneur a été appelé en renfort, mais le résultat a été le même. Finalement, une troisième grue a été mobilisée, venant du Mans, pour mettre fin à cette situation chaotique. Il aura fallu dix longues heures pour enfin sortir la voiture de l’eau.

Lire aussi :   DeLorean DMC-12 retrouvée cachée dans grange

Le conseiller délégué à la mairie, Patrick Mauboussin, qui a assisté à toute la scène, a qualifié cette journée de « folle ». Maintenant, il ne reste plus qu’à expliquer toute cette mésaventure à l’assureur…