Un homme parcourt 2 millions de kilomètres avec sa Tesla !

Léo

un homme parcourt 2 millions de kilomètres avec sa tesla

Un conducteur allemand a réalisé cet exploit en étant au volant de sa Tesla, en ayant préalablement remplacé plusieurs fois la batterie et le moteur.

Un conducteur allemand parcourt 2 millions de kilomètres à bord d’une Tesla

Hansjörg von Gemmingen-Hornberg, un conducteur allemand, a accompli un exploit remarquable en parcourant 2 millions de kilomètres au volant d’une voiture électrique. Plus précisément, il a réalisé cette performance avec une Tesla, en changeant plusieurs fois de batterie et de moteur.

Un long voyage en Tesla

Gemmingen-Hornberg est un voyageur passionné qui a réussi à parcourir le monde entier à bord de sa Tesla. Parcourir autant de kilomètres avec une voiture électrique est extrêmement rare, habituellement réservé aux voitures à moteur thermique.

Il a entamé ce périple avec une Tesla Model S P85 en 2014, avec seulement 30 000 km au compteur. En moins de 10 ans, il a réussi à atteindre la barre des deux millions de kilomètres, une prouesse impressionnante pour une voiture 100 % électrique.

Cependant, cette performance a nécessité plusieurs changements de batterie pour maintenir les performances de l’ensemble. Au total, Gemmingen-Hornberg a dû remplacer quatre batteries et treize moteurs arrière. Le premier moteur avait un défaut de conception, tandis que les suivants étaient reconditionnés.

Malgré cela, Gemmingen-Hornberg ne conduit pas de manière extravagante. Il ne dépasse guère les 100 km/h au quotidien et charge sa batterie entre 15 et 70 % pour prolonger sa durée de vie.

Avec sa dernière batterie, il a déjà parcouru 150 000 km avec une dégradation de seulement 8 %. Il peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres sans s’arrêter. Cependant, avec sa dernière batterie, la capacité était telle qu’il ne pouvait parcourir que 260 km avec une seule charge.

Lire aussi :   Dans le fossé après avoir volé une voiture : ils sont pris au piège !

Grâce au réseau Tesla Supercharger, Gemmingen-Hornberg a pu réaliser ce voyage extraordinaire et a pu constater son évolution au cours de la dernière décennie.