Un conducteur allemand a réalisé cet exploit en étant au volant de sa Tesla, en ayant préalablement remplacé plusieurs fois la batterie et le moteur.
Un conducteur allemand parcourt 2 millions de kilomètres à bord d’une Tesla
Hansjörg von Gemmingen-Hornberg, un conducteur allemand, a accompli un exploit remarquable en parcourant 2 millions de kilomètres au volant d’une voiture électrique. Plus précisément, il a réalisé cette performance avec une Tesla, en changeant plusieurs fois de batterie et de moteur.
Un long voyage en Tesla
Gemmingen-Hornberg est un voyageur passionné qui a réussi à parcourir le monde entier à bord de sa Tesla. Parcourir autant de kilomètres avec une voiture électrique est extrêmement rare, habituellement réservé aux voitures à moteur thermique.
Il a entamé ce périple avec une Tesla Model S P85 en 2014, avec seulement 30 000 km au compteur. En moins de 10 ans, il a réussi à atteindre la barre des deux millions de kilomètres, une prouesse impressionnante pour une voiture 100 % électrique.
Cependant, cette performance a nécessité plusieurs changements de batterie pour maintenir les performances de l’ensemble. Au total, Gemmingen-Hornberg a dû remplacer quatre batteries et treize moteurs arrière. Le premier moteur avait un défaut de conception, tandis que les suivants étaient reconditionnés.
Malgré cela, Gemmingen-Hornberg ne conduit pas de manière extravagante. Il ne dépasse guère les 100 km/h au quotidien et charge sa batterie entre 15 et 70 % pour prolonger sa durée de vie.
Avec sa dernière batterie, il a déjà parcouru 150 000 km avec une dégradation de seulement 8 %. Il peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres sans s’arrêter. Cependant, avec sa dernière batterie, la capacité était telle qu’il ne pouvait parcourir que 260 km avec une seule charge.
Grâce au réseau Tesla Supercharger, Gemmingen-Hornberg a pu réaliser ce voyage extraordinaire et a pu constater son évolution au cours de la dernière décennie.