Un lampadaire sauve une maman et son bébé !

Léo

un lampadaire sauve une maman et son bébé !

Une mère et sa fille, en Angleterre, ont frôlé un accident mortel alors qu’elles se promenaient sur le trottoir.

Un lampadaire sauve miraculeusement une maman et son bébé

Alors qu’ils se promenaient paisiblement dans la rue, une maman et son bébé dans sa poussette ont échappé de justesse à un accident mortel. Une voiture a foncé sur eux sur le trottoir, mais la présence d’un lampadaire a permis d’arrêter le véhicule et de leur sauver la vie.

Une automobiliste en grand excès de vitesse provoque l’accident

Même sur le trottoir, personne n’est à l’abri des accidents. Une automobiliste qui avait perdu le contrôle de sa voiture a failli causer la mort de deux personnes alors qu’elle roulait à grande vitesse et avait percuté un lampadaire. Les faits se sont déroulés à Olton, près de Solihull, dans les West Midlands en Angleterre, le samedi 16 décembre 2023 à 16 heures.

C’est le gérant d’un restaurant situé à proximité qui est intervenu en premier sur les lieux de l’accident. Il a réussi à sortir les victimes de la voiture détruite et les a mises en sécurité. Il a déclaré : « Si la voiture n’avait pas heurté le lampadaire, elle aurait foncé sur la mère qui poussait son landau. Elle marchait avec sa poussette directement dans la trajectoire du véhicule qui semblait rouler à vive allure. Elles auraient pu être tuées. »

La mère a eu le réflexe de pivoter la poussette pour éviter le véhicule qui arrivait à toute vitesse. Les images de la vidéo de l’accident montrent clairement son geste brusque pour sauver sa vie et celle de son enfant.

Lire aussi :   Fermeture d'une application de partage de voitures en raison de trafiquants de drogue

Par chance, l’automobiliste a réussi à se déporter sur le côté et tout le monde s’en est sorti indemne. Quelques blessures mineures ont été signalées, mais cela n’est rien comparé à la tragédie qui aurait pu se produire si une collision avait eu lieu avec cette famille.