Un modèle de supercar construit par lui-même file à plus de 300 km/h !

Léo

un modèle de supercar construit par lui même file à plus

Cette supercar a été conçue dans son intégralité par Luke Richards, qui en est le seul et unique créateur. Cette réalisation est particulièrement surprenante.

Rencontre entre un roadster anglais et une muscle car : une supercar unique et rapide

Luke Richards, créateur de voitures passionné de sportives anglaises et de muscle cars, a réalisé un exploit en concevant une supercar qui combine les caractéristiques des deux types de véhicules. Cette voiture, baptisée Lucra, est probablement la supercar la plus rapide dont vous n’avez jamais entendu parler. Capable d’atteindre les 320 km/h, elle a été construite entièrement par Luke Richards lui-même.

Lucra : un mélange de styles et des performances impressionnantes

La Lucra est visuellement un mélange entre un vieux roadster et une muscle car des années 60, mais elle arbore également un style moderne. Malgré des moyens limités, Luke Richards a réussi à créer plusieurs exemplaires de sa supercar, offrant même trois options de moteur aux clients. Ces options comprennent un moteur V8 de Mercedes-AMG, un moteur V8 de General Motors et un moteur V8 inspiré de celui de la Corvette, développant plus de 600 chevaux. Malgré son équipement lourd, la Lucra ne pèse que 907 kg, ce qui lui permet d’avoir une accélération remarquable.

Selon SuperCarBlondie, la Lucra peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Bien que cette supercar soit rarement vendue à grande échelle, quelques modèles sont en circulation et des ventes aux enchères ont déjà eu lieu. En 2012, un exemplaire a été vendu par Sotheby’s pour un peu plus de 29 000 euros, tandis qu’en 2016, le prix a atteint plus de 55 000 euros lors d’une vente sur eBay.

Lire aussi :   Le prix d'une voiture pour cette Ferrari miniature est exorbitant !