Un moteur V8 propulse cette Coccinelle de compétition lors de ses courses !

Léo

un moteur v8 propulse cette coccinelle de compétition lors de

Un mécanicien sud-africain a transformé une ancienne Coccinelle en une voiture surpuissante en y ajoutant un moteur V8.

Une entreprise sud-africaine transforme une Coccinelle en voiture de course puissante

La Coccinelle, depuis ses débuts, a été conçue par Volkswagen pour être une voiture abordable, plutôt que pour la vitesse et la puissance. Cependant, cela n’a pas empêché l’entreprise sud-africaine 3L Engineering and Design de transformer un exemplaire en une véritable bête de vitesse.

Cette Volkswagen a été équipée d’un moteur LS V8, offrant une puissance impressionnante par rapport à ce que cette ancienne voiture propose normalement. D’ailleurs, ce modèle a été nommé V8 Stealth Beetle en référence à cette motorisation exceptionnelle.

Un design agressif et des améliorations techniques pour cette Volkswagen revisitée

La V8 Stealth Beetle de 3L Engineering and Design est disponible en plusieurs versions. Les clients peuvent choisir entre une Coccinelle équipée d’un moteur LS1, LS2 ou LS3 de Chevrolet, qui étaient utilisés sur des Corvette. Il est également possible d’opter pour un moteur LS d’Audi, qui équipe les RS4 et S6.

Le moteur a été déplacé à l’arrière, ce qui a transformé la Volkswagen en un véhicule à deux places. En plus de la motorisation, la Coccinelle a également bénéficié d’améliorations au niveau de la suspension et des freins, empruntant les systèmes de la BMW M5. Le châssis a été revu et renforcé avec une construction en aluminium, et des renforts supplémentaires ont été ajoutés.

3L Engineering and Design a conservé la forme emblématique de la Coccinelle, mais a ajouté un kit de carrosserie pour lui donner un aspect plus agressif. Un arceau de sécurité peut également être installé en option pour des raisons de sécurité.

Lire aussi :   Les fraudes d'amendes pour excès de vitesse à New York atteignent 100 millions d'euros.

Selon Carbuzz, cette Volkswagen modifiée est proposée à la vente pour un prix allant jusqu’à 92 000 dollars (soit environ 84 000 euros) pour la version avec le moteur LS3 de Chevrolet. Des options moins coûteuses sont disponibles, comme le moteur LS d’Audi à 65 000 euros, voire même le châssis seul pour 38 000 euros. Ces prix restent tout de même élevés pour une Coccinelle.