Un policier creve 200 pneus dans un acte de divertissement

Léo

un policier creve 200 pneus dans un acte de divertissement

Cet individu, un policier municipal à Tréguier dans les Côtes-d’Armor, a été jugé suite à sa prise en flagrant délit de crevaison de pneus.

Un agent de police dégrade les voitures de Tréguier

Pendant plusieurs mois, les habitants de Tréguier, dans les Côtes-d’Armor, ont vécu dans la peur alors qu’un agent de police était à l’origine de la crevaison des pneus des voitures qu’il rencontrait. Finalement démasqué par deux jeunes du village alors qu’il commettait ses méfaits masqué, il devra répondre de ses actes devant le tribunal de Saint-Brieuc.

200 pneus crevés en deux mois

Entre septembre et novembre 2023, le policier a vandalisé pas moins de 200 pneus de voitures à Tréguier, soit une moyenne de 100 par mois. Cette situation chaotique avait plongé les habitants dans la psychose, les empêchant de sortir par peur de tomber nez-à-nez avec le suspect. Cependant, un groupe de résidents a décidé d’organiser des rondes nocturnes afin de surveiller la commune. C’est grâce à cette initiative qu’ils ont réussi à prendre l’agent en flagrant délit, muni d’une lame. Malgré sa tentative de fuite, l’homme de 56 ans a rapidement été capturé.

Les gendarmes avaient également multiplié les patrouilles pour retrouver le coupable, mais ce sont finalement deux chocolatiers qui l’ont découvert. Corentin, âgé de 23 ans, a remarqué un individu au comportement suspect près de la maison de son patron, dont les pneus avaient déjà été crevés plusieurs fois. Il a alors alerté ses collègues de la chocolaterie, qui ont confronté l’homme. Face à leurs questions, il a tenté de s’enfuir mais a été appréhendé par les gendarmes.

Lire aussi :   Il crée une voiture des années 1930 à partir d’une Cadillac XLR : une transformation étonnante !

Le suspect a avoué avoir eu des conflits avec les victimes en raison de son travail de policier municipal. Il devra désormais répondre de ses actes devant la justice.