Un voyage à travers les États-Unis avec une Tesla équipée d’un lit et d’une cuisine !

Léo

un voyage à travers les États unis avec une tesla équipée

Ce vidéaste a eu une idée innovante : parcourir les États-Unis pendant une année en résidant dans une Tesla Model X.

Un propriétaire transforme sa Tesla en camping-car pour vivre la « van life »

Aux États-Unis, Sandro van Kuijck, un YouTubeur propriétaire d’une Tesla Model X, a décidé de lui donner une utilisation plutôt originale. Il a transformé sa voiture en une sorte de camping-car, équipée d’un lit et d’une cuisine intégrés. Cette initiative lui a permis de vivre la « van life » tout en utilisant une voiture électrique. Cependant, malgré les performances et l’ergonomie de la Tesla, elle n’est peut-être pas la plus confortable pour ce genre d’usage.

Un an de voyage à travers les États-Unis

Sandro van Kuijck a réussi à vivre dans sa Tesla Model X pendant une année entière, en parcourant pas moins de 49 États, y compris l’Alaska. Cette idée lui est venue lors d’un voyage au Texas, où il avait déjà dormi à bord de sa Tesla. À l’époque, sa voiture électrique n’était pas aussi bien équipée pour servir de van, ce qui l’a poussé à chercher des améliorations pour gagner en confort de vie.

Il a également dû faire face à des problèmes de recharge au Texas, où il a dépensé des sommes considérables pour recharger sa voiture. Cependant, lors de son deuxième voyage avec sa Tesla transformée, il a appris à recharger gratuitement grâce à PlugShare. De plus, il a trouvé des astuces pour dormir dans sa voiture sans être dérangé par la police ou les passants, en choisissant des stations publiques de recharge. Au début de son voyage, il utilisait une Model 3, mais il a rapidement réalisé qu’il était trop à l’étroit et a donc opté pour une Model X, dans laquelle il a aménagé un espace de vie dans le coffre.

Lire aussi :   Amende d’1 million d’euros pour excès de vitesse

Sandro van Kuijck a réussi à vivre la « van life » en utilisant sa Tesla Model X transformée en camping-car, en traversant les États-Unis pendant un an et en visitant 49 États, y compris l’Alaska. Malgré quelques problèmes de confort et de recharge, cette expérience démontre les possibilités offertes par les voitures électriques pour les amateurs de voyages et d’aventures.