Une auto-tamponneuse géante : il roule avec !

Léo

une auto tamponneuse géante : il roule avec !

Il s’agit d’une voiture qui peut être conduite sur la route et qui n’a pas sa place dans une fête foraine.

Un passionné recrée une auto-tamponneuse géante pour conduire sur la route

Les auto-tamponneuses évoquent souvent des souvenirs d’enfance et sont un symbole incontournable des fêtes foraines. Certaines personnes, cependant, sont tellement passionnées par ces petites voitures qu’elles décident d’en créer une version géante pour pouvoir la conduire sur la route.

Dan Hryhorcoff, résidant en Pennsylvanie, aux États-Unis, a consacré du temps à ce projet étrange. Il a construit une auto-tamponneuse à une échelle de 200% par rapport aux modèles utilisés dans les manèges, en utilisant une vieille Chevrolet Aveo et une moto. Bien sûr, il lui a également installé un moteur pour la propulser.

Une version surdimensionnée inspirée des auto-tamponneuses de 1953

Hryhorcoff s’est inspiré des auto-tamponneuses produites en 1953 pour le parc d’attractions d’Elysburg, également en Pennsylvanie. Ces modèles, connus sous le nom de Knoebels, ont servi de base à sa création, bien que sa version soit beaucoup plus grande. Sa voiture mesure en effet quatre mètres de long sur deux mètres de large, soit le double de la taille de l’original.

Pour construire sa voiture, Hryhorcoff s’est rendu dans le parc d’attractions d’Elysburg et y est resté huit heures. Il a ensuite déplacé le moteur de la Chevrolet Aveo vers l’arrière de la voiture pour créer une propulsion arrière, et n’a installé qu’une seule roue de moto à l’avant, transformant ainsi la voiture en tricycle.

Cette auto-tamponneuse géante est entièrement légale et peut être conduite sur la route. Son créateur l’utilise régulièrement. Cependant, Hryhorcoff envisage déjà un nouveau projet encore plus démentiel, laissant présager une nouvelle création originale et intrigante.

Lire aussi :   Porsche souhaite offrir une expérience de conduite en 911 sur la neige