Une collection de vieilles américaines valant plus de 40 millions d’euros !

Léo

une collection de vieilles américaines valant plus de 40 millions

Vanilla Ice, un chanteur célèbre des années 90, possède une collection de voitures américaines d’une valeur de plusieurs millions d’euros.

Vanilla Ice possède une collection de voitures de plusieurs millions d’euros

Robert Matthew Van Winkle, également connu sous le nom Vanilla Ice, est un chanteur américain qui est devenu célèbre avec son tube « Ice Ice Baby » en 1990. Bien que sa popularité ait considérablement diminué depuis, ses succès dans les années 1990 et sa carrière à la télévision lui ont permis de constituer une impressionnante collection de voitures.

Selon Carscoops, la collection de Vanilla Ice est estimée à 50 millions de dollars américains, soit plus de 40 millions d’euros. Ce qui la distingue, c’est qu’elle ne se compose pas de supercars ou d’hypercars, mais exclusivement de modèles de vieilles voitures américaines. Certaines d’entre elles ont même une valeur inhabituellement élevée pour des voitures américaines.

Des modèles légendaires dans la collection

Parmi les modèles les plus précieux de la collection de Vanilla Ice se trouve une Mustang Foxbody. Cette voiture n’est pas particulièrement recherchée, mais elle est apparue dans le clip de sa chanson « Ice Ice Baby ». Pour une voiture ancienne, cette Mustang est également très puissante, développant pas moins de 1 100 chevaux.

Le propriétaire a bien sûr apporté des améliorations à la voiture, en particulier en remplaçant son moteur d’origine. Un autre modèle célèbre est une Cadillac DeVille de 1964, qui a été utilisée pour le tournage du film « 48 Heures » sorti en 1982. Bien que Vanilla Ice n’ait pas communiqué sa valeur, son prix doit être élevé.

Lire aussi :   Réparation des dégâts causés par un enfant qui raye une voiture et laisse un mot

En plus de ces modèles, Vanilla Ice possède également la première voiture de course de Dale Earnhardt Sr., un pilote de NASCAR légendaire. Ce modèle, surnommé la « Saturday Night Special », est estimé à environ trois millions de dollars. Mais la voiture la plus unique de sa collection est sans doute une Lincoln Continental, qui a appartenu au chanteur et acteur Dean Martin.

En plus de ces modèles, la collection comprend une Oldsmobile de 1918 équipée de roues en bois, une Chevrolet Corvette de 1954 et une deuxième Cadillac DeVille. Une collection vraiment surprenante !