Une Fiat Panda coûte à peine plus cher que cette « Lamborghini »

Léo

une fiat panda coûte à peine plus cher que cette

Sur Instagram, un utilisateur a annoncé qu’il avait modifié sa Honda Civic pour la transformer en une réplique parfaite d’une Lamborghini. Le résultat est stupéfiant et impressionnant.

Une Hondarghini, la Lamborghini accessible à tous

Comparer le prix d’une Fiat Panda et d’une « Lamborghini », c’est ne rien connaître à la valeur du marché de l’automobile. Ou alors, c’est simplement que l’on parle de la Hondarghini, cette supercar qui ne coûte que quelques milliers d’euros de plus qu’une Panda. En effet, cette supercar, qui était une Honda Civic au départ, a fière allure désormais avec sa nouvelle carrosserie.

La Hondarghini, une alternative abordable à la Lamborghini

En Italie, Fiat et Lamborghini ont fait leurs preuves à travers des projets automobiles totalement différents. Mais ce qui les rapproche, c’est leur capacité à créer des modèles à succès. En ce qui concerne l’entreprise turinoise, sa force a été de concevoir des voitures populaires et accessibles à tous. La Panda est son modèle qui a le plus été vendu dans le monde au cours des dernières décennies. Elle sert à transporter quatre ou cinq personnes. De nos jours, sa version hybride se vend 15.500 euros et dispose d’un moteur 3 cylindres de 1000 cm3. Avec 70 chevaux, elle peut atteindre une vitesse de 164 km/h.

Au vu de ces informations, il est difficile d’imaginer qu’une Lamborghini puisse être vendue pour le même prix qu’une Fiat Panda. Pourtant, une Honda Civic a été customisée afin de se transformer en Lamborghini, ou plutôt en Hondarghini.

Tuning : il recouvre sa Lamborghini avec plus de 30 000 LED

Stellantis : des voleurs de voitures viennent se servir directement sur le parking de l’usine

Cette Ferrari miniature coûte le prix d’une voiture !

Conduire une Lamborghini est un privilège qui ne sera possible que pour quelques heureux élus. C’est pourquoi la page Instagram « Dumb Old Cars » a décidé de mettre en avant un constructeur capable de créer des modèles ressemblants à nos bolides préférés mais à un moindre coût. La voiture en question était une Honda Civic à l’origine, d’une longueur de 455 cm, une largeur de 180 cm et une hauteur de 141 cm. Son prix de départ est de 39 900 euros.

Lire aussi :   Après 59 tentatives, il réussit enfin son examen du code de la route !

La version essence de cette voiture comprend un moteur 4 cylindres de 2 000 cm3 développant 329 chevaux. Elle peut atteindre une vitesse de 275 km/h et la Type R est disponible à partir de 58 300 euros. Désormais transformée en « Lamborghini », elle ne coûte plus que 23.000 euros, soit 7500 euros de plus qu’une Fiat Panda seulement. Bluffant, n’est-ce pas ?