Une voiture accidentée dans son jardin : il se réveille et la découvre !

Léo

une voiture accidentée dans son jardin : il se réveille

Un résident de La Forêt-Fouesnant a découvert un véhicule abandonné dans son jardin durant la nuit de samedi dernier. Il a souhaité témoigner de cet incident.

Une voiture percute le mur d’Oscar à La Forêt-Fouesnant

Dans la nuit de vendredi à samedi matin, Oscar et sa famille ont été brusquement réveillés par un événement tragique. En effet, une voiture a percuté et traversé leur mur pour finir sa course dans leur jardin, à La Forêt-Fouesnant. Oscar, mécontent de la municipalité qui a mis en place un carrefour dangereux, savait que ce genre d’accidents était inévitable.

Le choc pour les habitants

Oscar avait prévu le coup. Après avoir alerté à plusieurs reprises la municipalité des risques d’accidents, sa prédiction s’est réalisée. Une voiture a fini sa course dans son jardin. Il raconte : « J’ai entendu un grand boum, j’ai sauté par-dessus le portail pour voir ce qu’il se passait. » Cette expérience a été un véritable traumatisme pour cette famille originaire du sud-Finistère. Il était 2h30 du matin lorsqu’ils ont été réveillés. Dans un premier temps, ils ont été soulagés de constater qu’aucun accident ne s’était produit sur la départementale 783. Cependant, leur soulagement a été de courte durée lorsqu’ils ont réalisé que le véhicule qui avait percuté leur mur se trouvait sur leur pelouse.

En sortant dans son jardin, Oscar se souvient : « J’étais sous le choc. Je me demandais ce que j’allais trouver. » En s’approchant de la voiture, il a découvert que les airbags étaient déployés. Soudain, un homme en état d’ébriété est sorti du véhicule. Bien qu’il soit capable de marcher et ne présente aucune blessure, Oscar lui a apporté une couverture de survie. Il a ensuite contacté les gendarmes et a retracé la trajectoire de la voiture avec leur aide. À plus de 100 kilomètres par heure, le véhicule a heurté plusieurs trottoirs et panneaux avant de traverser le mur, qui avait pourtant une épaisseur de 80 cm. Oscar est furieux : « Nous savons que c’est un carrefour dangereux. J’ai demandé à la commune d’installer un radar préventif et des rondins de bois pour protéger mon mur. Ma fille doit prendre le bus pour aller à l’école, et j’aimerais qu’ils créent un passage piéton. Heureusement, le conducteur n’a rien, mais nous avons eu de la chance que personne ne se trouvait dans le jardin au moment de l’accident. Mes enfants m’ont demandé où était le monsieur, s’il était à l’hôpital… »

Lire aussi :   La police britannique récupère plus d'un million d'euros de voitures volées

Les travaux de reconstruction du mur ont déjà commencé et devraient être terminés dans deux mois. La voiture a été rapidement enlevée du jardin afin d’effacer ce souvenir traumatisant.