Une voiture atterrit au premier étage d’une maison après s’être envolée

Léo

une voiture atterrit au premier étage d'une maison après s'être

Un conducteur en état d’ébriété a provoqué un accident d’une extrême gravité à Saint-Pardoux du Breuil, où sa voiture a violemment percuté une maison.

Une voiture s’envole et atterrit dans un mur

Le vendredi 15 décembre 2023, une scène inhabituelle s’est déroulée dans une maison de Saint-Pardoux du Breuil (Lot-et-Garonne). À la suite d’un accident, une voiture a été projetée dans les airs avant de s’écraser contre un mur. Le conducteur, un homme de 45 ans, a été légèrement blessé, mais les conséquences auraient pu être bien plus graves. Un test d’alcoolémie réalisé sur l’automobiliste a révélé un résultat positif.

Sa voiture décolle

Les dommages causés par la sortie de route de la voiture sont essentiellement matériels, heureusement. La maison située le long de la route départementale de Gontaud a été endommagée par l’impact, nécessitant des travaux de consolidation pour éviter son effondrement.

En raison de sa vitesse excessive, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a dévié de sa trajectoire, terminant sa course dans le fossé. Là, elle a percuté un tuyau qui l’a propulsée jusqu’au premier étage de la maison. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur n’a pas freiné, ce qui a entraîné cet accident spectaculaire.

La maison fragilisée

Suite à l’accident, la demeure a été fragilisée et doit maintenant être sécurisée à l’aide d’un étai. La route a également été sécurisée, limitant la circulation à une voie afin de prévenir de futurs accidents de ce type. Cette mesure est une bonne nouvelle pour les riverains vivant le long de cette route départementale et devrait contribuer à réduire le nombre d’accidents. Dans l’attente des réparations nécessaires, le conducteur devra également répondre de ses actes. Il risque de perdre son permis de conduire et de se voir infliger une lourde amende, ce qui semble être une juste conséquence compte tenu de la gravité de l’accident.

Lire aussi :   Ferrari réclame 2 millions d'euros de préjudice après l'achat d'une Ford Cougar