Vente d’une vieille Mercedes abandonnée depuis 63 ans dans un garage à plus de 300 000 euros

Léo

vente d'une vieille mercedes abandonnée depuis 63 ans dans un

Cette Mercedes datant des années 1930 est totalement oxydée. Cependant, elle représente un objet de collection extrêmement rare et convoité.

Une Mercedes de collection retrouvée après 63 ans

Une rarissime Mercedes 370 S Mannheim Sport Cabriolet de 1933, considérée comme une véritable voiture de collection allemande, a récemment été redécouverte après avoir été abandonnée dans une grange. À l’époque, seulement 195 exemplaires de ce modèle avaient été produits par la marque allemande.

Après plus de 60 ans d’abandon, cette ancienne Mercedes a finalement été retrouvée et mise aux enchères par la prestigieuse maison RM Sotheby’s.

Une vente record à plus de 300 000 euros

Initialement estimée à plus de 200 000 euros, cette Mercedes nécessite néanmoins une restauration complète après des décennies sans entretien. Malgré son état délabré, ce modèle suscite un grand intérêt parmi les collectionneurs en raison de sa rareté.

L’histoire de cette voiture reste en grande partie méconnue, mais il est probable qu’elle ait appartenu à un résident de Berlin avant d’être achetée par un membre de la Royal Air Force britannique et transportée au Royaume-Uni en 1955.

Vendue finalement pour la somme de 320 000 euros, cette Mercedes de collection a connu un succès fulgurant lors de la vente aux enchères, dépassant largement les estimations. Son abandon était dû au fait que son propriétaire d’alors avait besoin d’une voiture plus spacieuse pour sa famille. Aujourd’hui, elle est complètement rouillée, mais cela n’a pas empêché les collectionneurs de se battre pour l’acquérir.

Lire aussi :   La voiture la plus rapide au 1000 m départ arrêté qui va vous surprendre !