Vente potentielle de la Porsche RS61 à près de 4 millions d’euros

Léo

vente potentielle de la porsche rs61 à près de 4

Une vente aux enchères est prévue à la fin du mois de février pour une Porsche RS61 de 1961. Cette voiture a une valeur incroyable.

Des voitures de collection qui battent des records de vente

Les voitures de collection les plus chères ne sont pas toujours des Bugatti, des Ferrari ou des Mercedes-Benz. Parmi les ventes les plus exceptionnelles de l’histoire, une Porsche 917K est partie pour 13 millions d’euros en 2017. En 2015, c’est une Porsche 956 qui a été vendue pour près de 10 millions d’euros.

Et les ventes vertigineuses de modèles Porsche ne sont pas près de s’arrêter. Gooding & Company va proposer une RS61 dans sa prochaine enchère, qui aura lieu du 29 février au 1e mars 2024. Si ce modèle reste méconnu aujourd’hui, en partie en raison de son ancienneté, sa valeur est très élevée. Elle est estimée à hauteur de près de 4 millions d’euros.

Un souvenir des débuts de Porsche dans la course automobile

Bien que cette vieille Porsche de 1961 ressemble à une voiture de course, il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’une version pour la route de la Spyder, une série de véhicules sportifs du constructeur allemand. C’est d’ailleurs avec cette série, et en particulier grâce à la 718 RSK Spyder de 1959, qu’il a réussi à s’imposer dans la course automobile.

La RS61 est aussi la toute dernière voiture de la série des Spyder. Sa valeur n’est alors pas étonnante, dans la mesure où elle emporte avec le souvenir des débuts du succès de Porsche en course. Très bien conservé, cet exemplaire vendu par Gooding & Company est également luxueux.

Lire aussi :   Belge découvre astuce pour éviter PV stationnement !

Une voiture incroyablement rare

La Porsche RS61 n’est pas seulement le souvenir d’une gloire passée. Elle est aussi une voiture d’une incroyable rareté. En 1961, seuls 14 modèles ont été produits. Celui-ci a été fini dans une couleur mythique du constructeur allemand, un gris métallisé. Et si elle est passée dans les mains de plusieurs propriétaires, son état ne s’est pas dégradé.

En dépit de sa valeur hallucinante, la RS61 n’est pas la seule voiture aussi chère à être présentée lors de la vente organisée par Gooding & Company en février et mars. Une Ferrari 500 Mondial Series I Spyder de 1954 est aussi proposée à un prix similaire. D’autres véhicules de collection recherchés pourront par ailleurs être achetés, comme une Ferrari 275 GTB/4.