Voiture d’expédition de l’extrême : conversion d’un vieux véhicule militaire

Léo

voiture d'expédition de l'extrême : conversion d'un vieux véhicule militaire

Ce véhicule militaire a été récemment dévoilé lors du SEMA Show de Las Vegas. Il a été entièrement redessiné pour devenir un véhicule tout-terrain imposant.

Le SEMA Show : l’événement automobile qui met en avant les voitures customisées

Le SEMA Show, qui s’est récemment tenu à Las Vegas, a été le théâtre de toutes sortes de folies dans le monde de l’automobile. Depuis des années, son objectif reste le même : présenter des modèles de voitures customisés à l’extrême. Parmi les plus impressionnants, on trouve le M1079 « Light Medium Tactical Vehicle » (LMTV), un véhicule militaire imposant.

Oracle Lighting : une entreprise qui transforme un véhicule militaire américain en un tout-terrain extrême

C’est l’entreprise Oracle Lighting, spécialisée dans la vente et la customisation de véhicules, qui s’est attaquée à ce projet ambitieux. À l’origine, le LMTV a été construit dans les années 1980 pour répondre aux besoins de l’armée américaine. Inspirée par son aspect tout-terrain, l’équipe d’Oracle Lighting en a fait un véhicule d’expédition.

Pour transformer ce véhicule militaire américain en un tout-terrain performant, Oracle Lighting a d’abord ajouté de nombreuses et larges lampes à l’avant, permettant une conduite nocturne dans les endroits les plus sombres. Des modifications majeures ont également été apportées, notamment l’ajout d’un treuil équipé d’un câble synthétique et de six batteries lithium-ion.

L’aspect militaire d’origine du véhicule a été conservé, de même que le moteur de base. Ce dernier est toujours un moteur turbo-diesel Caterpillar de 6,6 litres, associé à une transmission électronique Allison à sept vitesses. D’imposants pneus de plus d’un mètre de diamètre ont été installés pour lui donner une meilleure adhérence sur les terrains difficiles.

Lire aussi :   Le seul exemplaire de pick-up limousine au monde est présenté ici

Un intérieur qui contraste avec l’extérieur tout-terrain

Pour faire face aux situations où le véhicule se retrouverait sans énergie, un système de panneaux solaires de 1 000 watts a été ajouté. En revanche, l’intérieur contraste fortement avec l’extérieur. Alors que l’ensemble du véhicule adopte un style tout-terrain extrême, l’intérieur ressemble davantage à une boîte de nuit.

Les banquettes arrière sont revêtues de cuir et d’Alcantara. Des lumières LED supplémentaires ont été installées, ainsi qu’un système audio Bluetooth et des armoires personnalisées. Malgré cela, selon Oracle Lighting, le LMTV reste performant en tant que véhicule d’expédition. L’entreprise a déclaré à Carscoops : « Le LMTV répond à toutes les attentes en offrant un véhicule extrêmement performant ».