Voiture percute portail Conseil départemental.

Léo

voiture percute portail conseil départemental.

En Haute-Garonne, il y a eu une collision entre deux véhicules, entraînant que l’un d’eux a terminé sa trajectoire en percutant le portail du Conseil départemental.

Violent accident à Toulouse : une voiture percute le portail du Conseil départemental

Dans la soirée de jeudi, aux alentours de 22h30, un accident spectaculaire s’est produit au pied de la station de métro Canal du Midi à Toulouse. Deux voitures sont entrées en collision, provoquant la perte de contrôle d’un des automobilistes dont le véhicule a terminé sa course dans le portail du Conseil départemental de Haute-Garonne.

Au vu de la violence du choc, le portail de l’institution départementale devra être réparé, voire remplacé. Bien que les circonstances exactes de l’accident ne soient pas encore connues, il est fort probable que les deux conducteurs étaient en excès de vitesse. L’incident s’est déroulé sur le boulevard de la Marquette à Toulouse. D’après le SDIS31, les dégâts sont considérables, bien que seul un des véhicules ait terminé sa course dans le portail.

Intervention des secours et enquête en cours

Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident et ont prodigué les premiers soins à une victime qui n’a finalement pas nécessité d’hospitalisation. La préfecture de Haute-Garonne a été informée de l’incident et une enquête est en cours afin de déterminer les raisons de cette collision. La police s’est également rendue sur place pour prendre en charge le personnel de la collectivité et la situation s’est rapidement rétablie.

Pour le moment, la responsabilité de l’accident n’a pas encore été établie, ce qui empêche de déterminer qui devra prendre en charge les dommages matériels subis par autrui lors de la collision. Cependant, il est important de souligner que si vous endommagez un bien appartenant au domaine public, vous serez tenu responsable des réparations en vertu de l’article L116-6 du code de la voirie routière. Votre assureur pourra couvrir cette indemnisation si vous déclarez le sinistre. Un constat devra être réalisé entre le conducteur responsable de la collision avec le portail et le Conseil départemental. Ensuite, le conducteur devra informer son assureur dans l’espoir d’obtenir une prise en charge des frais.

Lire aussi :   Les roues de la Hyundai Ioniq 5 peuvent tourner à 360°. Reformulation : La Hyundai Ioniq 5 peut tourner ses roues à 360°.