Voiture volée retrouvée 26 ans plus tard dans un marais asséché : elle la retrouve.

Léo

voiture volée retrouvée 26 ans plus tard dans un marais

Dans la région de Riudecanyes en Espagne, la sécheresse a révélé la présence d’une voiture volée en 1997, une Opel Kadett de 1988.

Une histoire surprenante : retrouvée après 26 ans

Emi Carrasco, une Espagnole, a vécu une histoire incroyable lorsque sa voiture volée le 5 août 1997 à Tarragone (Espagne) a été retrouvée 26 ans plus tard. C’est grâce à un appel de la police le 9 janvier dernier qu’elle a été informée de cette trouvaille. Malheureusement, son véhicule était en très mauvais état après avoir passé tout ce temps dans un marais, réapparu en raison de la sécheresse.

La voiture émerge du marais

Un média local rapporte que la voiture d’Emi, une Opel Kadett de 1988, a été identifiée après être sortie de la boue. Cela s’est produit dans la commune de Riudecanyes, qui souffre actuellement de la sécheresse. Le ministre catalan de l’Action climatique, David Mascort, a même prévu que la zone entrera en état d’urgence sécheresse dans le courant du mois de janvier s’il ne pleut pas.

Ce qui est étrange, c’est que l’Opel Kadett a été retrouvée à 30 kilomètres de l’endroit où elle avait été volée. Ce véhicule, très populaire à l’époque, avait une valeur symbolique pour Emi, car c’était le premier qu’elle avait acheté avec son époux après leur mariage. À l’intérieur, elle a retrouvé des affaires appartenant à son neveu et à son fils, qui étaient sur la plage au moment du vol. Malheureusement, la voiture gêne actuellement et la police a menacé Emi d’une amende. Heureusement, elle est protégée par sa plainte déposée en 1997.

Lire aussi :   Cette voiture atteint les 80 km/h grâce à des pédales !

Désormais, c’est aux forces de l’ordre de prendre en charge l’épave.