Accord avec Leapmotor : Grégoire Olivier va donner vie à Stellantis

Léo

accord avec leapmotor : grégoire olivier va donner vie à

Stellantis a nommé Grégoire Olivier à la tête du bureau de liaison avec Leapmotor pour superviser la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie en Chine. En conséquence, Doug Ostermann prend la relève en tant que directeur des opérations dans le pays.

Stellantis investit dans Leapmotor et réorganise sa gouvernance en Chine

Le constructeur automobile Stellantis poursuit sa stratégie en Chine en investissant dans Leapmotor, tout en adaptant sa gouvernance dans la région. Grégoire Olivier, déjà directeur des opérations de Stellantis en Chine, devient l’homme fort du constructeur dans le pays. Il intègre le conseil d’administration de Leapmotor et sera directement rattaché à Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis.

Grégoire Olivier aura pour mission de superviser la mise en œuvre du partenariat stratégique avec Leapmotor, notamment la création de la coentreprise Leapmotor International et la coordination de l’utilisation des actifs de distribution et de vente de Stellantis avec Leapmotor.

Nomination de Doug Ostermann au poste de directeur des opérations en Chine

Par ailleurs, Stellantis annonce la nomination de Doug Ostermann au poste de directeur des opérations en Chine. Anciennement directeur financier et responsable de la stratégie en Chine, il intègre également le conseil d’administration de Leapmotor. Cette réorganisation vise à garantir l’exécution parfaite du partenariat stratégique récemment annoncé avec Leapmotor, souligne Carlos Tavares.

Grégoire et Doug ont collaboré étroitement ces deux dernières années pour élaborer une nouvelle stratégie et explorer de nouvelles opportunités de développement pour les activités de Stellantis en Chine, ajoute-t-il.

Lire aussi :   Volvo bat un record mondial de ventes en 2023