Arnaud Ribault rejoint Peugeot Motocycles après son départ de Citroën

Léo

Arnaud Ribault Peugeot Motocycles

Arnaud Ribault, ancien directeur Europe de Citroën, rejoint Peugeot Motocycles en tant que directeur commercial monde. Après près de 30 ans d’évolution au sein du groupe Stellantis, il a décidé de quitter ses fonctions précédentes.

Arnaud Ribault nommé directeur commercial monde de Peugeot Motocycles

Arnaud Ribault, ancien directeur Europe de Citroën, prendra ses fonctions en tant que directeur commercial monde de Peugeot Motocycles à partir du 3 janvier 2024. Cette nomination marque un changement de cap pour Ribault, qui quitte le monde de l’automobile pour se tourner vers celui des deux-roues.

Le constructeur fait appel à un professionnel expérimenté. Arnaud Ribault a commencé sa carrière chez Citroën en 1995 et a occupé divers postes à l’international, dont celui de directeur général de DS en Chine de 2010 à 2014.

Après son retour en France, toujours au service de DS, Ribault s’est envolé pour l’Amérique latine, où il a occupé le poste de directeur des ventes et du marketing pour l’ensemble des marques du groupe PSA de 2019 à 2021. Il est ensuite revenu en Europe pour diriger Citroën à l’échelle continentale.

« Sa connaissance approfondie du commerce en Europe et à l’international, ainsi que son expérience étendue dans le domaine de la mobilité, seront des atouts importants pour notre entreprise », a déclaré Peugeot Motocycles dans un communiqué.

Mutares devient actionnaire majoritaire

« Après la transformation opérée en 2023, nous sommes conscients que le commerce est l’axe prioritaire de notre croissance et de notre développement », a commenté Eric Apode, PDG de Peugeot Motocycles. « Cela se traduira par des initiatives visant à stimuler notre chiffre d’affaires et à maximiser nos opportunités de croissance, partout dans le monde. »

Lire aussi :   Ralentissement des ventes de véhicules électriques en Allemagne

Depuis février 2023, Peugeot Motocycles est la propriété de Mutares, un fonds d’investissement allemand. Ce dernier a acquis 50 % du capital et une participation de contrôle de 80 % dans Peugeot Motocycles auprès de Mahindra & Mahindra, qui reste co-actionnaire. En 2019, Mahindra & Mahindra avait racheté à l’actionnaire historique PSA les 49 % de Peugeot Motocycles qu’il ne détenait pas encore.

Avec 3 000 points de vente dans le monde et un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros, Peugeot Motocycles est basé à Mandeure (25) où il possède également une usine de production.