BYD enregistre une augmentation de 82% de son bénéfice net

Léo

BYD

Le fabricant chinois BYD, qui produit également des batteries, a récemment annoncé des résultats très positifs pour le troisième trimestre 2023. Son bénéfice net a connu une augmentation significative de 82 %, atteignant 1,35 milliard d’euros.

BYD annonce une performance record au troisième trimestre 2023

Le géant chinois de l’automobile électrique, BYD, a récemment annoncé des résultats financiers impressionnants pour le troisième trimestre 2023. Son bénéfice net s’élève à 10,4 milliards de yuans (1,35 milliard d’euros), enregistrant une augmentation de 82 % par rapport à la même période l’année précédente. Il s’agit de la meilleure performance trimestrielle de l’entreprise.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2023, BYD a enregistré un bénéfice de 21,4 milliards de yuans (2,77 milliards d’euros), soit plus du double par rapport à la même période en 2022.

Une demande croissante en Chine stimule les résultats de BYD

Ces résultats impressionnants sont largement attribuables à la demande croissante en Chine pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables (PHEV). Selon la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA), les ventes de ces modèles ont presque doublé en 2022. BYD détient actuellement une part de marché de 25 % dans le secteur de l’électrique en Chine, avec 1 441 369 véhicules vendus en 2022.

En Europe, BYD est encore relativement discret sur le marché des immatriculations, avec seulement 4 586 unités vendues en 2022, dont 101 en France. Cependant, les modèles Dolphin, Seal et Atto3 commencent à gagner en popularité. Cependant, l’entreprise pourrait être confrontée à un obstacle avec le nouveau bonus écologique qui pourrait réduire leur attrait.

Lire aussi :   Lynk&Co en Europe sera dirigé par Nicolas Lopez Appelgren

BYD, qui est actif dans l’industrie automobile depuis seulement 2003, est principalement connu pour sa fabrication de batteries. Il fournit également de nombreux constructeurs européens en batteries.

Au cours du mois d’octobre 2023, BYD a franchi une étape importante en devenant le premier constructeur à produire plus de cinq millions de véhicules électriques. Cette réalisation témoigne de la position de leader de BYD sur le marché de l’automobile électrique. (avec AFP)