Chez Renault, Pierre Joannes-Grotz et Cédric Journel montent en grade

Léo

Pierre Joannes-Grotz

À partir du 1er février 2024, Pierre Joannes-Grotz est désigné directeur du département des véhicules électriques de Renault France, en plus de son rôle de directeur des ventes d’occasion. De son côté, Cédric Journel est nommé directeur des flottes de la marque à l’échelle mondiale.

Pierre Joannes-Grotz nommé directeur du business électrique chez Renault France

Pierre Joannes-Grotz a été désigné comme le nouveau directeur du business électrique au sein de la direction commerciale de Renault France. Cette nomination prendra effet à partir du 1er février 2024. Il ajoutera cette nouvelle fonction à son poste actuel de directeur de Renault Occasions, qu’il occupe depuis 2023.

Salarié du groupe Renault depuis 2013, Pierre Joannes-Grotz a précédemment occupé le poste d’expert métier véhicules d’occasion chez Renault Retail Group en 2020, puis celui de directeur de Renault Caen en 2022.

Dans ses nouvelles responsabilités, il sera rattaché à Ivan Segal, directeur commercial de Renault France, et rejoindra également le comité de la direction commerciale.

Cédric Journel nommé directeur des flottes monde de Renault

Cédric Journel, quant à lui, devient le directeur des flottes monde de la marque Renault. Auparavant, il occupait le poste de directeur business électrique de Renault France depuis juillet 2022.

Lire aussi :   Carlos Tavares de Stellantis prévoit un retour en Chine